+ de 1 500 enseignes référencées !

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NORAUTO

Franchisé Norauto, naturellement… 

Créé en 1970 et pionnier du concept de centre auto, Norauto est aujourd’hui le leader national du centre automobile.

 

- La force de Norauto à tous les étages

L’expérience client et l’innovation au cœur de toutes les préoccupations Conception de services pour et autour de l’automobile. Toujours au plus près des clients avec de nouveaux concepts : voitures connectées, atelier mobile, services dédiés aux professionnels…

 

- Les produits

Norauto dispose de la plus large gamme du marché avec plus de 6 000 références en centre auto, de pièces détachées et d’accessoires en libre-service. Pas moins de 60 000 références sur notre site marchand.

 

- Les prestations en atelier

Plus de 140 prestations proposées en atelier : prise en charge totale de la réparation et de l’entretien en multimarque. 7000 véhicules nous sont confiés chaque jour dans nos ateliers.


HISTORIQUE

1970: Début de l'histoire Norauto: Ouverture du 1er centre auto Norauto, près de Lille (59)
1981: Première franchise Maxauto
2003: Rachat par Norauto Groupe de Maxauto qui devient le réseau de centre autos en franchise du groupe
2010: Norauto Groupe devient Mobivia Groupe
2011: Maxauto devient Norauto

2020 : 130 centres en franchise

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1970
  • Date de lancement du réseau : 1981
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 406
  • Droits d'entrée : 20000
  • Apport personnel : 100000
  • Redevance fonctionnement : de 1,9% à 3% du CA HT
  • Redevance publicitaire : 2% de CA HT
  • Royalties : 1,9% à 3% du CA HT
  • Investissement global : 450 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 1000 K€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 700 m²
  • Type de contrat : franchise
  • Aide au financement : oui

Profil requis

Être franchisé Norauto c’est…

 

- Être entrepreneur

C’est savoir s’entourer et piloter les partenaires qui vous accompagnent comme l’expert-comptable, le conseiller juridique, le banquier… C’est également participer régulièrement aux événements de sa commune et développer les relations avec les partenaires locaux.

 

- Être commerçant

C’est être garant de la dynamique commerciale du centre en s’attachant à créer une relation privilégiée avec ses clients, en rendant sa surface de vente attractive tout en gérant ses stocks.

 

- Être manager

C’est animer et accompagner au quotidien son équipe et faire grandir ses collaborateurs. C’est également travailler en étroite collaboration avec le chef d’atelier qui lui manage directement son équipe de mécaniciens.

 

- Être gestionnaire

C’est assumer chacune de ses décisions. Avec le soutien de son directeur de secteur, c’est définir les axes stratégiques de développement de son centre et garder un œil vigilant sur tous les indicateurs qui permettent de développer son activité. Il ne faut pas obligatoirement être un bon mécanicien pour devenir franchisé Norauto. Bien entendu, il faut une affinité avec le monde automobile mais pas nécessairement en être spécialiste ! 50% des franchisés Norauto ne viennent pas de l’univers de l’automobile.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Un programme de formation pratique adapté à chaque candidat à la franchise est travaillé par le Directeur de secteur en collaboration avec un formateur. Tous les futurs franchisés sont conviés au "Séminaire des dirigeants", semaine à la rencontre des équipes franchise Norauto. 

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