+ de 1 500 enseignes référencées !

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O2 CARE SERVICES

Enseigne N°1 des services à domicile en France, O2 est la marque la plus connue des Français. Elle propose des services à domicile personnalisés selon chaque besoin : ménage-repassage, garde d’enfants, aide aux séniors, soutien scolaire, handicap.

Les chiffres clés O2 Care Services :

  • 25 ans d’expérience
  • + 370 agences dont + de 200 en franchise
  • 14 000 collaborateurs (prix du 2ème meilleur employeur de France du secteur)
  • 70 000 clients
  • 250 Millions € de volume d’affaires en 2021

Notre développement en franchise :

  • 201 franchises
  • + 25 ouvertures par an
  • 50 collaborateurs par agence en moyenne
  • 7 mois pour un équilibre financier
  • 7 semaines de formation

Les forces de notre réseau :

  • Une forte notoriété 
  • Une image de marque : leader dans les services à domicile
  • Un savoir-faire éprouvé
  • Un modèle rentable : exponentiel, le modèle peut permettre à une agence franchisée de dégager un chiffre d'affaires de 352K€ à deux ans. A 7 ans, ce dernier peut atteindre 1 million d'euros soit 400K€ de valeur patrimonial pour un apport personnel d'environ 25K€
  • Un accompagnement permanent
  • Une expertise au service de votre réussite (400 collaborateurs au siège social sur l'ensemble des fonctions supports)

Les SAP, un marché à fort potentiel :

  • 50 Milliards € de CA en 2020
  • 4,5 Millions de ménages ont recours aux SAP
  • 1,7 Millions de personnes travaillent dans le secteur
  • 59% des français déclarent qu'ils utiliseront un service à la personne dans les prochaines années


HISTORIQUE

Notre histoire :

  • 1996 : Création de deux sociétés d’aide à la personne : Unipôles et At Home
  • 1999-2000 : Fusion des deux sociétés, création d’O2 Home Services
  • 2009 : Création de l'activité garde d'enfants -de 3 ans et d'agences spécialisées en garde d'enfants
  • 2011 : Création du service d’aide à domicile pour les personnes âgées
  • 2012 : Développement de l’enseigne en franchise et création de la micro-franchise jardinage
  • 2013 : Création du service d’aide à domicile pour les personnes en situation de handicap
  • 2016 : O2 Home Services devient O2 Care Services
  • 2017 : 145 agences succursalistes, 125 franchises et création de la franchise jardinage
  • 2018 : Création de l'activité bricolage
  • 2020 : Création de l'activité soutien scolaire. 
  • 2021 : O2 fête ses 25 ans et passe le cap des 200 franchises. Toujours leader du secteur, le réseau compte 374 agences et possède encore de très belles opportunités d'implantation

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1996
  • Date de lancement du réseau : 2012
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 374
  • Droits d'entrée : 45000
  • Apport personnel : 25000
  • Redevance fonctionnement : 5%
  • Redevance publicitaire : 2%
  • Royalties :
  • Investissement global : 80 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 325 K€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 60
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Oui grâce à un fonds de développement crée en 2021.

Profil requis

Votre profil :

  • Vous avez une réelle envie d’entreprendre et vous être prêt à devenir votre propre patron.
  • Vous souhaitez contribuer au mieux être des habitants de votre ville.
  • Le respect, l'excellence, l'attitude positive et l'esprit d'équipe sont des valeurs que vous partagez.
  • Vous avez le sens du service et la fibre commerciale.
  • La satisfaction de vos salariés et de vos clients fait partie de vos priorités.
  • Vous voulez réussir professionnellement et financièrement.

Vos qualités essentielles :

  • Respect des valeurs
  • Fibre commerciale
  • Sens du relationnel
  • Dynamisme
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Motivation
  • Envie d’entreprendre
  • Goût du challenge

En devenant franchisé.e O2 Care Services, vous vivez une expérience humaine unique !

  • Vous êtes accompagné tout au long de votre activité et vous bénéficiez de nombreux avantages liés au réseau : image de marque, savoir-faire, outils et méthodes O2 Care Services, formation…
  • Au sein de votre ville, vous êtes également reconnu localement, en tant qu’entrepreneur apporteur de solutions essentielles pour le quotidien des ménages.
  • Vous devenez un créateur d’emplois important pour votre commune.

Si vous êtes doté d’une fibre commerciale et d’un sens du service, que vous partagez nos valeurs et que vous souhaitez vous investir dans un métier qui a du sens, alors rejoignez-nous !

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Votre réussite en tant que franchisé.e O2 passe par une relation de confiance c'est pourquoi nous sommes présents pour vous accompagner au démarrage et pendant toute la durée de votre contrat.
 

Accompagnement pré-ouverture

Nous souhaitons avant tout vous donner toutes les clés pour réussir votre ouverture d’un point de vue opérationnel. Ainsi, avant l’ouverture une personne est dédiée à la création de la structure et vous accompagne dans l’ensemble des démarches administratives : la création de votre société, la dimension logistique (commandes de matériel informatique, bureautique, véhicule etc) et les aspects marketing.

Accompagnement à la création 

Vous bénéficiez également d’une formation complète d’une durée de 7 semaines. A la fois théorique et pratique, elle vous permet d’acquérir l’ensemble des connaissances et méthodes de notre enseigne.

Elle se compose de plusieurs éléments :

  • Des e-learning sur les fondamentaux du savoir-faire O2
  • Une formation en présentiel au siège
  • Une formation en agence tutrice
  • Une formation personnalisée dans votre agence par une personne dédiée
     

Accompagnement continu

Afin de garantir votre réussite, nous vous accompagnons également pendant toute la durée de votre activité à travers :

  • Un siège support de 400 personnes avec des professionnels de différents métiers : marketing, communication, service clients, service facturation, service informatique, école de formation...
  • Un directeur régional est présent pour vous accompagner sur le terrain dans le pilotage de votre activité
  • Un séminaire annuel et des réunions régionales pour partager l’ensemble des informations du Groupe 

Services centralisés

Pour faciliter la gestion de votre agence, de nombreux services sont également centralisés :

  • Gestion de la facturation client par le service comptable 
  • Assistance informatique 
  • Partenariats
  • Service client 
  • Communication et marketing
  • Formation

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