+ de 1 500 enseignes référencées !

bloc-marque_FR_RVB

ORCHESTRA

MODE ENFANT – MATERNITE – PUERICULTURE

Depuis plus de 23 ans, Orchestra est le spécialiste de la puériculture, de la mode enfant de 0 à 14 ans, et des collections maternité.

Leader mondial sur le marché avec 600 points de ventes dans 40 pays, la marque propose des produits adaptés, de qualité et toujours à prix compétitifs dans 3 formats de magasins différents :

·         Les 500m²  avec 100% de mode enfant

·         Entre 1000 et 1500m² : magasin mode enfant, maternité, puériculture

·         Jusqu’à 5000m² : les plus grands magasins de puériculture, maternité et mode enfant

 

C’est la première enseigne à développer le concept de one stop shopping, en réunissant sous le même toit tout pour le bébé et l’enfant.

Aujourd’hui, Orchestra offre le plus large choix de textile avec plus de 70 millions de pièces vendues par an, propose plus de 100 nouveautés mode enfant par semaine, et 3500 modèles de vêtements par saison.

L’enseigne distribue également les plus grandes marques de puériculture soit plus de 10 000 modèles, et ses marques Prémaman, Tamboor et Babycare en exclusivité.

Le Club Orchestra a été créé afin de faire profiter les familles de nombreux avantages, il permet de bénéficier de réductions jusqu’à -50% tout au long de l’année moyennant une cotisation annuelle de 30€.


HISTORIQUE

1995 – 1999 La naissance d’un groupe dédié à l’habillement pour enfants

1995: Création d’Orchestra – magasin Homme-Femme-Enfant en centre ville sur 55 m² – Orange, Apt, Salon

1996: 1er magasin Mode enfant à Mâcon et 1er magasin en centre commercial, à Saint-Jean de Védas

1997: 1er magasin grand  format en centre commercial

 

1999 – 2009 Développement des franchises et du réseau en périphérie des villes

1999: Début de la franchise

1999: Introduction de la chaussure

2001: Rapprochement avec Kazibao et acquisitions de Dipaki puis de Babycare Suisse

2002: 1er magasin mixte textile enfant / puériculture à la Praille en Suisse

2005: Début du développement en périphérie

2008: 1ère campagne TV Orchestra

 

2009 – 2018 Orchestra accélère sa croissance: Club Orchestra, puériculture, mégastores, Belgique

2009: Test du concept Club Orchestra à Nîmes

2009: Développement des magasins mixtes (mode enfant & puériculture)

2011: Déploiement généralisé du concept Club Orchestra

2012Ouverture du Babycare by Orchestra

2012: Intégration de Prémaman

2012: Ouverture du 1er megastore de puériculture, maternité  et mode enfantine en France

2013: Acquisition de Baby2000

2014: Rachat de Home Market

2017: Fusion avec Destination Martenity

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1995
  • Date de lancement du réseau : 1999
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 600
  • Droits d'entrée : 10000
  • Apport personnel : 100000
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire : 1%
  • Royalties :
  • Investissement global : 400-600 K€
  • CA réalisable après 2 ans :
  • Durée de contrat : 5 à 9 ans
  • Surface moyenne : 500 à 2500 m²
  • Type de contrat : Location gérance + Commission affiliation
  • Aide au financement :

Profil requis

Notre stratégie de développement est basée sur la volonté de transmettre notre savoir-faire et s’adresse aussi bien à des professionnels déjà implantés qu’à des candidats issus d’autres horizons.

Orchestra a toujours considéré que la richesse de son réseau passait par la diversité des acteurs qui le composent.

Nous accompagnons les entrepreneurs quels que soient leur formation ou leur parcours. Depuis maintenant plus de 19 ans, nous entretenons des relations de confiance et accompagnons au plus près nos partenaires.

Cette étroite collaboration, qui nous permet chaque jour de nous remettre en question et de nous améliorer, est la clé de notre réussite...

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 5/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation d'intégration adaptée à votre profil, pouvant aller jusqu'à 2 mois, comprenant une journée au siège et une formation en magasin formateur.

Publicité