Votre projet
de franchise
commence ici…
Nos experts
vous accompagnent dans
votre projet
PANO est le premier réseau en France, en Europe et en Afrique spécialisé dans l’identification visuelle, le marquage et la signalétique auprès des professionnels.
Les concessionnaires du réseau PANO répondent depuis 40 ans aux besoins de signalétique et de communication visuelle des artisans, commerçants, entreprises, administrations, collectivités, professions libérales...
Formés aux techniques de la découpe adhésive et de l’impression numérique, ils ont pour cœur de métier la signalétique des entreprises qui recouvre l’habillage des vitrines et enseignes des façades, décoration des véhicules professionnels.
Les matériels et les outils dont chaque agence est équipée leur permettent de répondre avec réactivité à tous besoins de marquage tant sur supports rigides (panneaux, vitrines, véhicules, etc) que souples (bâches, toiles tendues, banderoles).
Soucieux de satisfaire toutes les attentes de leur clientèle, les concessionnaires PANO apportent une réponse globale incluant tous travaux d’imprimerie (cartes de visite, flyers, …), objets publicitaires, textiles, etc..
1980 – Naissance de l’atelier PANO à Lormont
1987 – Ouverture de la première agence pilote à Bordeaux
1989 – Lancement du concept en réseau de concessions de licence de marque
1997 – Organisation des conventions annuelles
1999 – Développement à l’international
2001 – Fondation de la charte Qualité
2002 – Élaboration de la charte Ethique
2003 – Lancement des réunions régionales
2004 – Mise en place de l’extranet
2005 – Création du pôle Grands Comptes pour les clients nationaux et internationaux
2007 – Ajout de la technologie numérique au concept d’origine
2008 – Création d’une centrale de référencement PANO Sourcing pour les fournisseurs
2013 – Fondation de l’association Les PANO du cœur
2018 – Agrément du centre de formation PANO Academy
2020 – Célébration des 40 ans de PANO
Un concessionnaire PANO doit être un homme ou une femme ayant un profil commerçant, habile et qui sera à l’aise avec l’outil informatique.
• Formation initiale de 2 à 5 semaines + 1 semaine sur site à l'ouverture portant sur 7 modules : produits, infographie, outils de production, techniques de pose, tarifs, marketing, gestion commerciale