+ de 1 500 enseignes référencées !

pano

PANO

Réseau mondial de centres de signalétique.

 

Les concessionnaires du réseau PANO répondent depuis plus de 30 ans aux besoins de signalétique et de communication visuelle des artisans, des commerçants, des administrations et des entreprises, des collectivités, des professions libérales...

Formés aux techniques de la découpe adhésive et de l’impression numérique, ils ont pour cœur de métier la signalétique des entreprises qui recouvre l’habillage des vitrines et enseignes des commerçants, la décoration des véhicules professionnels.
Les matériels et les outils dont chaque boutique est équipée leur permettent de répondre avec réactivité à tous besoins de marquage tant sur supports rigides (panneaux, vitrines, carrosseries, etc) que souples (bâches, toiles tendues, banderoles, textiles).

Soucieux de satisfaire toutes les attentes de leur clientèle, les concessionnaires PANO apportent une réponse globale incluant tous travaux d’imprimerie (cartes de visite, flyers, …), gravure, sérigraphie, tampographie.


HISTORIQUE

• Février 1980 : Création d'un atelier "Pano" à Lormont près de Bordeaux
• 1987 : Ouverture de la 1ère "Pano Boutique " pilote à Bordeaux
• 1989-1990 : Lancement du concept "Pano Boutique " / Ouverture des premières concessions (120 agences à ce jour)
• 2001-2002 : Mise en place de la Charte Qualité et de la Charte Graphique
• 2003 : Création du Pôle Grands Comptes – Mise en place des réunions régionales
• 2004 : création de l’intranet
• 2005 : nouveau site internet
• 2006 : Lancement du développement international
• 2008 : Lancement du Pôle Achat
• 2010 : Nouveau site internet www.pano-boutique.com
• 2012 : 25 ans du réseau PANO Boutique
• 2015 : Nouvelle identité visuelle : PANO Boutique devient PANO

• 2017 : PANO fête ses 30 ans

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1980
  • Date de lancement du réseau : 1987
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 120
  • Droits d'entrée : 25000
  • Apport personnel : 15000
  • Redevance fonctionnement : 299€ HT / mois année 1, 399€ HT / mois année
  • Redevance publicitaire :
  • Royalties :
  • Investissement global : à partir de 47,5 K€
  • CA réalisable après 2 ans : Entre 200 et 300 K€.
  • Durée de contrat : 9 ans
  • Surface moyenne : 20 m2 à 120 m2
  • Type de contrat : Licence de marque
  • Aide au financement : mise en relation avec banques partenaires

Profil requis

Un concessionnaire PANO doit être un homme ou une femme ayant un profil commerçant, habile et qui sera à l’aise avec l’outil informatique.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 3/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

• Formation initiale de 2,3 à 4 semaines + 1 semaine sur site à l'ouverture portant sur 7 modules : produits, infographie, outils de production, techniques de pose, tarifs, marketing, gestion commerciale

Publicité