+ de 1 500 enseignes référencées !

ouvrir_une_franchise_pano_officiel_de_la_franchise

PANO

PANO est le premier réseau en France, en Europe et en Afrique spécialisé dans l’identification visuelle, le marquage et la signalétique auprès des professionnels.

Les concessionnaires du réseau PANO répondent depuis 40 ans aux besoins de signalétique et de communication visuelle des artisans, commerçants, entreprises, administrations, collectivités, professions libérales...

Formés aux techniques de la découpe adhésive et de l’impression numérique, ils ont pour cœur de métier la signalétique des entreprises qui recouvre l’habillage des vitrines et enseignes des façades, décoration des véhicules professionnels.
Les matériels et les outils dont chaque agence est équipée leur permettent de répondre avec réactivité à tous besoins de marquage tant sur supports rigides (panneaux, vitrines, véhicules, etc) que souples (bâches, toiles tendues, banderoles).

Soucieux de satisfaire toutes les attentes de leur clientèle, les concessionnaires PANO apportent une réponse globale incluant tous travaux d’imprimerie (cartes de visite, flyers, …), objets publicitaires, textiles, etc..


HISTORIQUE

1980 – Naissance de l’atelier PANO à Lormont

1987 – Ouverture de la première agence pilote à Bordeaux

1989 – Lancement du concept en réseau de concessions de licence de marque

1997 – Organisation des conventions annuelles

1999 – Développement à l’international

2001 – Fondation de la charte Qualité

2002 – Élaboration de la charte Ethique

2003 – Lancement des réunions régionales

2004 – Mise en place de l’extranet

2005 – Création du pôle Grands Comptes pour les clients nationaux et internationaux

2007 – Ajout de la technologie numérique au concept d’origine

2008 – Création d’une centrale de référencement PANO Sourcing pour les fournisseurs

2013 – Fondation de l’association Les PANO du cœur

2018 – Agrément du centre de formation PANO Academy

2020 – Célébration des 40 ans de PANO

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1980
  • Date de lancement du réseau : 1987
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 150
  • Droits d'entrée : 25000
  • Apport personnel : 15000
  • Redevance fonctionnement : à partir de 299 € / mois
  • Redevance publicitaire :
  • Royalties :
  • Investissement global : à partir de 47,5 K€
  • CA réalisable après 2 ans : Entre 200 et 300 K€.
  • Durée de contrat : 9 ans
  • Surface moyenne : 50 à 120 m²
  • Type de contrat : Licence de marque
  • Aide au financement : mise en relation avec banques partenaires

Profil requis

Un concessionnaire PANO doit être un homme ou une femme ayant un profil commerçant, habile et qui sera à l’aise avec l’outil informatique.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 3/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

• Formation initiale de 2 à 5 semaines + 1 semaine sur site à l'ouverture portant sur 7 modules : produits, infographie, outils de production, techniques de pose, tarifs, marketing, gestion commerciale

Publicité