+ de 1 500 enseignes référencées !

logo 1

PICARD

Vous souhaitez rejoindre LE spécialiste des produits surgelés ?PICARD développe son réseau et recherche ses futurs franchisés.

Créé en 1973, Picard compte un réseau de plus de 1050 magasins et réalise 1,5 milliard de chiffre d’affaires en 2020. Pionnier sur son marché, Picard a construit son succès au travers d’un accueil client soigné, d’une qualité produit irréprochable, d’une offre en phase avec les grandes tendances de consommation et d’une évolution permanente de ses services (click&collect, deliveroo, etc.)

De fait, chez Picard « nous plaçons toujours le client au cœur de notre métier. C'est notre source d'inspiration permanente ». Au gré des époques, nos vies et nos façons de consommer n’ont eu de cesse de changer et Picard a toujours su s’adapter. En 2021, nous devons donc poursuivre notre quête d’évolution et continuer de nous rapprocher de « tous les amoureux du bon ».

A cet égard, boostée par le lancement de son plan de croissance PROXIMA et la hausse de la consommation de surgelés en France, l’enseigne Picard a pour ambition d’ouvrir 25 établissements franchisés par an, pour compléter son maillage territorial en s’associant à des partenaires locaux.


HISTORIQUE

  • 1906 : René et Gaston Bajante créent « Les Glacières de Fontainebleau » entreprise spécialisée dans la fabrication et la vente de pains de glace ;
  • 1962 : L’entreprise est renommée « Les établissements Picard », du nom de la famille qui en a fait acquisition en 1920, et commercialise les premiers produits surgelés au détail ;
  • 1973 : Armand Decelle rachete l’entreprise et crée « Picard » dont le premier établissement de produits surgelés ouvre à Paris en 1974 ;
  • 1987 : Inauguration du 100ème magasin ;
  • 1998 : l’enseigne propose ses premiers produits issus de l'agriculture biologique ;
  • 2000 : lancement de premier site de vente en ligne Picard ;
  • 2005 : l’enseigne célèbre son 30ème anniversaire et l’ouverture du 600ème établissement ;
  • 2015 : Ouverture du concept à la franchise ;
  • 2016 : Picard inaugure son premier SnackBar, un espace de restauration en magasin
  • 2017 : Lancement du programme relationnel Picard&Moi ;
  • 2018 : Inauguration du 1000 ème magasin ;
  • 2020 : Initiation du plan de croissance PROXIMA, centré sur le client

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1973
  • Date de lancement du réseau : 2015
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 1050
  • Droits d'entrée : 25000
  • Apport personnel : 100000
  • Redevance fonctionnement : 2 %
  • Redevance publicitaire : 0,5 %
  • Royalties :
  • Investissement global : 350 K€ en moyenne
  • CA réalisable après 2 ans : 550 à 750 K€
  • Durée de contrat : 6 ans renouvelable 4 ans
  • Surface moyenne : 250 à 300m²
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement :

Profil requis

Un franchisé Picard, c’est avant tout un vrai commerçant, porteur de « l'ADN Picard ». Nous recherchons des hommes et femmes ayant le sens de la satisfaction client et dont l’approche relationnelle est basée sur la proximité, la confiance, la qualité de service et la fiabilité

Un franchisé Picard, c’est donc un commerçant qui va connaître sa zone de chalandise, s’impliquer dans le point de vente et fera preuve d’éthique professionnelle.

Un franchisé Picard c'est aussi un entrepreneur / développeur exploitant qui aura (potentiellement) l’envie de devenir multi-franchisé.

Nous ne ciblons pas que des candidats qui ont déjà une expérience en magasin mais restons ouverts à d’autres profils tant que la volonté de réussir et les valeurs Picard sont présentes.

 

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Nos équipes vous accompagnent à toutes les étapes de votre projet : avant, pendant et après ouverture.

Construction du projet :

  • Accompagnement de notre service expansion pour la recherche de locaux
  • Réalisation des plans magasin
  • Accompagnement à la réalisation des travaux
  • Formation initiale de 4 semaines en magasin école

Assistance pendant/après ouverture

  • Assistance opérationnelle à l’ouverture  
  • Visite mensuelle de l’animateur réseau lors de la 1èere année
  • Service client franchise : un interlocuteur unique pour répondre à vos problématiques de gestion et d’exploitation
  • Communication nationale

Publicité