+ de 1 500 enseignes référencées !

Le spécialiste des produits surgelés, 1000 magasins en France, 20 ouvertures par an, 1.5 Milliards de CA, 4500 collaborateurs développe la franchise et recherche ses Futurs Franchisés « Nous plaçons toujours le client au cœur de notre métier. C'est notre source d'inspiration permanente. » PICARD, enseigne alimentaire spécialisée préférée des français OC&C 2016 Pionnier sur son marché, PICARD a construit son succès sur une qualité irréprochable, l’accueil de commerçants experts, une offre en phase avec les tendances de consommation et une innovation permanente, en se rapprochant toujours plus de ses clients. Son concept « commerçant », basé sur le conseil, le sens du service, la confiance, et la fidélisation du client a su conquérir les consommateurs de tout âge. Depuis 40 ans, Picard facilite la vie de ses clients en proposant à la fois des produits du quotidien et des produits festifs. Avec un objectif : rendre accessible à chacun le plaisir chaque jour renouvelé de bien manger. Picard s’inscrit sur le terrain de valeurs fortes, sur celui de méthodes innovantes et de l’engagement actif dans le développement durable. PICARD c’est… 1100 produits 1 moelleux au chocolat vendu toutes les 6 secondes 16 tonnes de haricots verts vendus chaque jour 50000 contrôles Qualité par an

 


  • Année de création de la société : 1973
  • Date de lancement du réseau : 2015
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 1000
  • Droits d'entrée : 25000
  • Apport personnel : 100000
  • Redevance fonctionnement : 2 %
  • Redevance publicitaire : 0,5 %
  • Royalties :
  • Investissement global : 270 K€ en moyenne
  • CA réalisable après 2 ans :
  • Durée de contrat : 6 ans renouvelable 4 ans
  • Surface moyenne : 250 à 300M²
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement :

Profil requis

-Expérience en management : Non requise -Expérience en gestion économique et financière : Qualités d’entrepreneur - Gestion d’un centre de profit souhaitée -Compétences métier ou diplôme : Tous niveaux - Expérience de commerçant souhaitée - Appétence pour la cuisine et le « bien manger » -Compétences d’animation : Sens du commerce de proximité -Connaissance du tissu économique et social local : Souhaitée -Compétences commerciales : Vente de services/ Conseil client/ Capacité à fidéliser

 

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 2/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

- Transmission du savoir-faire de 4 à 6 semaines en magasin école - Assistance au démarrage du magasin et une à deux semaines après ouverture - Une visite mensuelle en première année par le conseiller de franchise - Formation continue

 

Publicité