+ de 1 500 enseignes référencées !

Logo Pomme de Pain

POMME DE PAIN

C’est pas comme ailleurs; c’est meilleurs

C’est le « sandwich café » à la française
Où chacun trouve des sandwichs préparés à la commande, dans une ambiance conviviale

L’ACCOMPAGNEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT EN FRANCHISE

a/ En amont
Le Franchiseur valide avec le Franchisé l’emplacement pour lequel il souhaite utiliser la Marque "Pomme de Pain".
Il participe à la réalisation de la réponse à l’appel d’offre (plans, esquisses…)
Il Forme des équipes du Franchisé

b/ Au quotidien
Au quotidien, le siège est à disposition des Franchisés :
Le service marketing coordonne les animations, la Qualité et le suivi des produits.
Le service formation accompagne dans l’apprentissage de la gamme de produits, des normes hygiène et sécurité et de l’outil informatique.
Le service ressources humaines aide dans la politique de recrutement
Et enfin le service franchise accompagne le Franchisé tout au long de la vie du Contrat de Franchise
Le Franchiseur propose différentes formations auxquelles le Franchisé peut participer
 


HISTORIQUE

Les pionniers du sandwich…
Dès 1980, impressionnés par l’essor du fast-food aux Etats-Unis et par son développement en France, Laurent Caraux, Bernard Vaillant et Pierre Truchet créent et développent le premier Concept de restauration rapide à la française : "Pomme de Pain".
Ils font découvrir aux Français «le bon goût du sandwich».

En 2016, "Pomme de Pain" décide de mettre en focus son métier: Le sandwich.

L'Enseigne fait un virage à 360 ° en changeant ses couleurs, son design, son logo son positionnement pour valoriser son Savoir-Faire.

Ainsi; "Pomme de Pain" devient "La Maison du Sandwich"...Marque dont elle est propriétaire depuis...1992...
 

 

 

  • Année de création de la société : 1980
  • Date de lancement du réseau : 2007
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 125
  • Droits d'entrée : 20000
  • Apport personnel : 120000
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire : 2%
  • Royalties : 5%
  • Investissement global : 200 à 300 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 450 K€
  • Durée de contrat : 9 ans
  • Surface moyenne : 120-150
  • Type de contrat : Franchise en France - Master Franchise à l'E
  • Aide au financement : Possibilité de mise en contact

Profil requis

Vous êtes entrepreneur avec une capacité financière suffisante
Vous avez une personnalité dynamique et désireuse de relever des challenges
Vous avez une aptitude à encadre ou animer une équipe
Vous êtes prêts à vous investir dans un secteur très opérationnel
Vous avez une expérience significative dans la gestion d’un centre de profits
…votre profil nous intéresse…

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 3/5
  • Commercial 2/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Le service formation accompagne dans l’apprentissage de la gamme de produits, des normes hygiène et sécurité et de l’outil informatique.

Publicité