+ de 1 500 enseignes référencées !

Promocash Logo

PROMOCASH

Promocash, le marché de proximité des pros de la restauration. Depuis 55 ans, Promocash, enseigne du Groupe Carrefour, accueille les professionnels de la restauration en mettant l’accent sur les prix, le conseil et le service.

Le 1er réseau en franchise de Cash&Carry livreur au service des professionnels de l’alimentation et de la restauration.

Promocash, enseigne du Groupe Carrefour, accueille les professionnels de la restauration en mettant l’accent sur les prix, le conseil et le service. Afin de se rapprocher d’eux, Promocash a choisi d’installer son Réseau sur l’ensemble du territoire. Ses franchisés, véritables entrepreneurs, se distinguent par leur implication dans la vie locale, leur goût du partenariat et leur sens de l’adaptation. Avec près de 150 sites à taille humaine, ils proposent à plus de 250 000 clients - professionnels de la restauration collective et commerciale - plus de 16 000 références de produits de qualité au prix le plus juste. Souples et réactifs, ils mettent à leur disposition plusieurs
possibilités de livraison et de commande qui s’adaptent à leurs besoins « à la carte ». Avec un credo : continuer chaque jour, aux côtés de leurs clients partenaires, à grandir ensemble pour construire une relation durable.


HISTORIQUE

Une histoire d’innovations et de succès
Le groupe Promodès lance le concept de Cash & Carry en France avec l’ouverture du premier
Promocash, en 1965, au Havre. Dès sa création, l’enseigne est positionnée comme « la centrale
des métiers de bouche ».
Dès lors, Promocash n’a cessé d’innover sur de nombreux plans : des équipes dédiées à la vente
des produits par téléphone et fax, des rayons en libre-service, des produits à marque exclusive,
le développement de la livraison, le drive…
Depuis 2000, suite à la fusion Carrefour Promodès, Promocash fait partie intégrante du Groupe
Carrefour et poursuit son développement.

Fort d’un réseau multiformat et omnicanal, le groupe Carrefour, qui accueille quotidiennement ses clients dans ses 12 225 magasins et sur ses sites de e-commerce, est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire.

Implanté dans plus de 30 pays, le Groupe développe son activité en s’appuyant sur son parc de magasins intégrés et  franchisés.
Carrefour propose à ses clients tous les formats de magasins : hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité, cash & carry et e-commerce. Il offre un parcours multicanal permettant  courses  en magasin, achats en ligne et retraits en points de vente, en Drive, ou livraisons à domicile.
Notre mission, et bientot là votre, est de proposer à nos clients des services, des produits et une alimentation de qualité et accessibles à tous à travers  l’ensemble des canaux de distribution. Grâce à la compétence de nos collaborateurs, à une démarche responsable et pluriculturelle, à notre ancrage dans les territoires et à notre capacité d’adaptation aux modes de production et de consommation, nous avons pour ambition d’ être leader de la transition alimentaire.

  • Année de création de la société : 1965
  • Date de lancement du réseau : 2007
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 144
  • Droits d'entrée : 0
  • Apport personnel : 7500
  • Redevance fonctionnement :
  • Redevance publicitaire :
  • Royalties : Non
  • Investissement global : A partir de 200 K€ pour un investisseur
  • CA réalisable après 2 ans :
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 1000-4000
  • Type de contrat : location gérance ou Investissement
  • Aide au financement : Non

Profil requis

Vous êtes attiré par le marché de la restauration ? Vous avez l'esprit ommerçant ? Vous souhaitez devenir entrepreneur ? 

Promocash s’adresse aux entrepreneurs motivés qui ont une appétence pour l'univers de la restauration, la gestion d’équipe et la relation client. 

Deux possibilités s'offrent à vous : 

  • Franchisé LOCATAIRE GÉRANT : Ce dispositif est accessible avec un apport de 7 500 €. Le locataire gérant loue son fonds de commerce et devient son propre patron. Durant cette période, il épargne ses bénéfices pour se constituer son apport. Après 3 à 4 années d’exploitation en moyenne, il s’est constitué l’apport nécessaire pour devenir propriétaire.
  • Franchisé INVESTISSEUR : Ce dispositif permet d’acquérir directement, avec un apport minimum de 200 000 €, un fonds de commerce de proximité Carrefour.

 

Découvrez en images le quotidien de nos franchisés : https://youtu.be/OMUTIY4CQwY

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Pour vous aider à démarrer votre activité dans de bonnes conditions, Promocash vous propose un accompagnement qui comprend notamment une formation rémunérée.

D’une durée d’environ 4 mois, adaptée à votre profil et à votre degré d’expérience, elle vous apprendra tout ce qu’un franchisé Promocash doit savoir (offres, services, clientèles…).

 Vous bénéficiez par la suite d'un accompagnement permanent.

Publicité