+ de 1 500 enseignes référencées !

repar'stores

REPAR’STORES

 

Réparation et modernisation de stores et de volets roulants toutes marques

Repar’stores est le leader de la réparation et de la modernisation de stores et volets roulants toutes marques.

Avec 27,5 millions d’euro de chiffre d’affaires en 2017, une croissance de +35% et un objectif 2018 de 32 millions d'euro, Repar’stores s’affiche comme un réseau fort ayant dépassé le cap des 180 agences.

Nous développant en franchise, nous donnons accès à la création d'entreprise à partir de 5000€ d'apport personnel pour un investissement maximum de 45 000€ HT.


Un concept unique et innovant…

Le concept se base sur une structure légère. Il n’y a pas besoin de local commercial, ce qui en fait une franchise très abordable avec un apport personnel demandé de 5 000 € minimum.
Le franchisé dispose d’un véhicule utilitaire, spécialement équipé de plus de 300 pièces, lui permettant d’effectuer des interventions « haut de gamme » sur tous types de volets roulants, dans un délai très rapide. Le professionnel Repar’stores s’engage à intervenir sous 48h.

L’enseigne qui s’adresse aux particuliers et aux professionnels pratique une politique tarifaire très attractive en proposant des prix forfaitisés, à partir de 70 euro, la prise de rendez-vous est immédiate et les devis gratuits.

 

Repar’stores a sa propre centrale d’achats permettant ainsi à ses franchisés d’être approvisionnés sous 48h, en petites quantités et à des tarifs inférieurs à ceux du marché. Plus de 2 500 références sont disponibles sur la Boutique du Volet. 

…sur un marché porteur

Le secteur de la réparation et de la modernisation du volet roulant et de stores est un marché de niche estimé à + de 650 millions d'euro annuel pour un parc de volets roulants dépassant les 63 millions d'unités. La durée de vie d’un volet roulant est estimée à une quinzaine d’années, période durant laquelle il subira 1 à 2 réparations. 
Or, avant la création de Repar’stores en 2009 par Roger Varobieff, Yoann Guichard et Guillaume Varobieff, il n’y avait pas de franchise spécialisée et organisée autour du dépannage rapide des volets roulants. Jusqu’à présent ces travaux étaient l’apanage des non-spécialistes, souvent des entreprises multi-services, sans réelle politique tarifaire, ni compétences particulières en la matière.

En arrivant dans l’univers du volet, Repar’stores a créé un nouveau métier en professionnalisant, structurant et modélisant la réparation et de la modernisation des volets roulants.


HISTORIQUE

Roger VAROBIEFF, dirigeant, depuis 1987, de la société Eurostores, spécialisée dans l’installation et la pose de menuiserie, volets-roulants et stores, a été amené à développer la réparation et la modernisation des volets roulants. Il s’est alors intéressé de plus près à ce marché !

  • 1987 : Création par Roger Varobieff d'Eurostores à Sète dans l'Hérault (34), sur le créneau de l'installation de produits sur mesure dans le bâtiment, y compris les volets roulants
  • 2006 : mise en place d'un département dédié exclusivement aux volets roulants par Roger Varobieff
  • 2008 : association entre Yoann Guichard et Guillaume Varobieff, tous deux juristes, dans le but de créer un réseau
  • Mai 2009 : naissance de l'enseigne Repar’stores
  • Juin 2010 : la chambre régionale de l’artisanat et des métiers de la région Languedoc-Roussillon? décerne à Repar'stores le prix de l'innovation "Stars et métiers" dans la catégorie innovation commerciale
  • 2011 : arrivée d'un premier animateur de réseau
  • Juin 2011 : Repar’stores adhère à la Fédération française de la franchise 
  • Décembre 2011 : 30 franchisés
  • Mars 2012 : le Trophée des « Espoirs de la Franchise et du commerce organisé » est remis à Repar’stores
  • Avril 2012 : une seconde unité pilote ouvre à Montpellier
  • Mars 2013 : la barre des 50 franchises est atteinte à Bandol
  • Mai 2013 : Yoann Guicard se voit remettre le Prix National du Jeune Entrepreneur (par le quotidien La Tribune)
  • Janvier 2014 : France Télévisions accueille la première campagne télévisée de Repar’stores
  • Août 2014 : déménagement vers des locaux plus grands regroupant le siège, l'espace formation, la centrale d'achat et le département de fabrication des volets sur mesure
  • Décembre 2014 : 94 agences en activité, dont 91 exploitées par des franchisés
  • Janvier 2015 : seconde campagne de publicités télévisées, sur les ondes de France Télévisions et de Canal Plus, au moment où une nouvelle identité visuelle est lancée
  • Avril 2015 : après les volets, Repar’stores prend désormais en charge tous les types de stores et ses franchisés sont tous formés à cette activité nouvelle
  • Juin 2015 : Repar'stores est lauréat du Trophée de la Performance Commerciale 2015 organisé par le DCF Montpellier dans la catégorie "Coup de coeur"
  • Juin 2015 : nouvelle campagne de publicités télévisées de l'année 2015
  • Novembre 2015 : le cap des 100 franchisés est franchi et on compte 26 personnes au siège
  • Novembre 2015 : 114 unités sont en activité sur le sol français
  • Décembre 2015 : le chiffre d'affaires s'établit à 14 millions d'euros
  • Janvier 2016 : 383 spots sont diffusés sur les chaîne nationales Canal Plus, BFM TV et I-Télé
  • Février 2016 : l'émission « Maison France 5 » est sponsorisée officiellement par Repar’stores
  • Juin 2016 : 453 spots passés sur les antennes de Canal Plus, BFM TV, I-Télé et LCI
  • Septembre 2016 : Repar'stores atteint le cap des 150 agences et pour la seconde fois lance sa campagne de parrainage « Maison France 5 »
  • Novembre 2016 : signature du partenariat "Serge Ferrari Premium Partner"
  • Janvier et juillet 2017 : campagne TV avec une forte présence sur TF1, France 2 et BFM TV
  • Juillet 2017 : la formation dispensée par Repar'stores est certifiée par DataDock
  • Mars 2017 :Repar'stores est élu "Franchiseur le plus audacieux" par GAN Assurances
  • Avril à Mai puis Octobre à Décembre 2017: Parrainage TV de la Maison France 5
  • Octobre 2017 : Repar'stores reçoit le prix de « Meilleure progression des adhésions sur les deux dernières années » parmi les Grands Prix des Réseaux de VERRE & PROTECTIONS MAGAZINE sur le salon Batimat
  • Novembre 2017 : Repar'stores récompensé d'un Ruban d'Argent par la Fédération Française de la Franchise
  • Janvier 2018 : Campagne TV communication nationale
  • Février 2018 : Campagne TV : parrainage de l'émission "Recherche appartement" et "Maison à vendre" sur M6. Emissions présentées par Stéphane Plazza
  • Avril 2018 : La formation dispensée par Repar'stores est certifiée "Certif'Région18"
  • Mai 2018 : Lauréat du Grand Prix des Entreprises de Croissance catégorie services
  • Juillet 2018 : Campagne TV communication nationale

VIDEOS

  • Année de création de la société : 2009
  • Date de lancement du réseau : 2009
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 194
  • Droits d'entrée : 20000
  • Apport personnel : 5000
  • Redevance fonctionnement : 4% CA mensuel
  • Redevance publicitaire : 300€/mois
  • Royalties :
  • Investissement global : 45000
  • CA réalisable après 2 ans : 137 000€
  • Durée de contrat : 6 ans
  • Surface moyenne : Pas de local commercial
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Oui (mise en relation banque, expert comptable, accompagnement obtention prêts d'honneur).

Profil requis

Il n’y a pas de profil type quant aux futurs franchisés de l’enseigne, une expérience dans le domaine du bâtiment n’est pas nécessaire. Les candidats doivent cependant posséder des aptitudes commerciales conjuguées au goût du travail manuel.

Compétences recherchées

  • Gestion 1/5
  • Management 1/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 3/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Repar’stores dispense aux franchisés une formation initiale de 6 semaines divisé en 2 parties, 3 semaines de formation pratique et 3 semaines de formation théorique. Cette période est complétée par des journées de formation continue, 3 sessions par an, ainsi que par des réunions régionales.

Publicité