Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

ADMINISTRER AUTREMENT

  • Type Immobilier
  • Apport 25000
  • Implantations 12

 Syndic de copropriété artisanal, de proximité. 

Présentation

Administrer Autrement est un syndic de copropriété artisanal, de proximité avec une très grande disponibilité et réactivité auprès des clients. Le gestionnaire ne doit pas avoir plus de vingt-cinq copropriétés à gérer.

Notre force est d'effectuer des visites d’immeuble multiples, des réunions avec des ordres du jour clairs et précis en convoquant et invitant les protagonistes concernés.

Nous gérons au plus près les biens qui nous sont confiés : faire travailler des entreprises de proximité dont nous connaissons les résultats. Nous ne travaillons qu’avec des entreprises dont on peut contacter et rencontrer les responsables. L'utilisation des technologies informatiques nous permet de simplifier le métier.

La valeur humaine est remis au centre du métier, trop déshumanisée par des boîtes vocales des gestionnaires saturés ou par des courriers envoyés en recommandé restés sans réponse. Fin 2008, nous avons l’idée de dupliquer le modèle pour accompagner des personnes à créer leur propre structure.
 

Historique

2004 Création du cabinet Administrer Autrement


2007 développement du cabinet et des outils innovants (extranet copropriétaires)


2009 Lancement de la franchise


2010 Ouverture de la première franchise (02)


2011 Ouverture Nantes (44)


2012 Ouverture Paris 11°


2013 Ouverture Rennes (35) et deuxième cabinet de la première franchisée (02)


2014 Paris 17°


2015 Toulouse Est (31)


2016 Paris 8°

2018 Dijon (26)

2018 Stains (93)

2019 Saint germain en laye (78)

2019 Paris 10°

2021 Clichy la Garenne (92)

 

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2004
  • Date de lancement du réseau 2009
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 12
  • Apport personnel 25000
  • Redevance fonctionnement -
  • Redevance publicitaire
  • Royalties 5%
  • Investissement global 25 K€
  • CA réalisable après 2 ans 120 K€
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne -
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement

Profil du candidat

La franchise Administrer Autrement recherche actuellement des candidats urbains, indépendants et curieux, à l'aise avec l'informatique et qui apprécient de collaborer. Outre l'aspect strictement professionnel, les candidats doivent s'engager à participer à la vie du réseau. Afin de respecter leur autonomie et les spécificités de leur marché, les candidats signent un contrat individualisé. En retour, la franchise Administrer Autrement s'engage à leur fournir une formation initiale et continue ainsi qu'une assistance technique au démarrage et tout au long .

Compétences recherchées

Gestion
Très bon
Management
Non nécessaire
Commercial
Non nécessaire
Commerçant
Basique

Formation

Un contrat de franchise Administrer Autrement. Ce contrat est individualisé* et adapté à chaque candidat. Chez Administrer Autrement, il n'y a pas de moule dans lequel il faut rentrer.

Une immersion dans l'activité.
Une formation initiale et continue
Une aide à l'installation
Assistance technique au démarrage et continue

* l'activité de syndic est un métier complexe sur plusieurs points : nous sommes certains que vous avez des compétences mais aussi des lacunes, nous vous proposons dans notre gamme de formations et d'assistances celles dont vous avez besoin.(que vous ayez un associé ou pas, que vous ayez 55 ans ou 27 ans, que vous décidiez d'avoir du personnel ou pas ...)

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

ADMINISTRER AUTREMENT

Type Immobilier

Apport 25000

Implantations 12

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous