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CAPI FRANCE

  • Type Immobilier
  • Apport 1200
  • Implantations 3000

N°1 des réseaux de conseillers immobiliers indépendants en termes de CA par conseiller, Capifrance conjugue la puissance financière d’un grand groupe, le sens de l’innovation d’une entreprise visionnaire et la réactivité d’une start-up.

Présentation

La spécificité de CAPIFRANCE
Le concept de réseau de conseillers immobiliers indépendants a pour principe de fédérer des agents commerciaux travaillant sur le terrain depuis leur domicile, en leur offrant une rémunération plus juste. Cette forme de réseau est inspirée à la fois de la profession immobilière telle qu'on la connaît aux Etats-Unis et du modèle "homeshore" (travail à domicile) ayant fait ses preuves sur le marché américain depuis les années 2000.
Le modèle de réseau alliant le réel et le virtuel pour servir au mieux les clients :
Une relation de proximité avec des conseillers experts de leurs secteurs
Une visibilité optimale des biens grâce à la vitrine internet et aux différents outils spécialement conçus par le réseau

Des outils efficaces :
- Un site internet national et international
- Un logiciel de transaction immobilière
- Le "package": celui-ci regroupe un ensemble d'outils

Les avantages de CAPIFRANCE par rapport aux réseaux concurrents :                                                                  3 modèles de travail : vous avez la possibilité de travailler de manière totalement indépendante en solo de chez vous, en mode collaboratif dans des centres de coworking, ou plus classiquement en équipes dans des Ateliers Capifrance.

Depuis sa création, Capifrance a dans son ADN l’innovation. Le réseau souhaite constamment être précurseur sur le marché et innover. Dans cet objectif, Capifrance a créé de nombreux services innovants utiles pour les clients acheteurs et vendeurs mais aussi nous les conseillers, pour concrétiser tous les projets immobiliers.

La satisfaction client comme principal leitmotiv : un recrutement plus « sélectif » afin d'assurer le déploiement sur le terrain de conseillers motivés par le métier et particulièrement attachés à offrir un service de qualité

La mise en place d'un processus de fidélisation sur le long terme avec les clients

Le réseau travaille également à la mise en œuvre d'une certification professionnelle des conseillers immobiliers, avec l'appui de tous les acteurs de la profession.

La possibilité d'évoluer et de spécialiser au sein du réseau


La défense des intérêts du consommateur : tarifs adaptés à sa prestation de service : commission de 4 à 6% en moyenne


Puissance de communication et de diffusion des annonces et biens, très important (+ 30 000 annonces sur plus de 1000 sites internet partenaires contre 150 en moyenne pour une agence traditionnelle)


Une véritable approche centrée sur le client pour un service au meilleur coût.

 


 

Historique

Depuis sa création en 2002, CAPIFRANCE se positionne comme acteur majeur du marché immobilier avec pour valeurs ajoutées : une véritable expertise, un maillage territorial étendu, un positionnement qualitatif fort
En 2008 et 2009, en dépit d'un marché de l'immobilier en berne, dû à une crise économique sans précédent, le réseau CAPIFRANCE maintient un volume de transaction important et surtout en hausse. Le réseau s'intègre définitivement dans le paysage de l'immobilier avec pour principales valeurs : un service de qualité à des prix compétitifs
En 2010, le modèle de CAPIFRANCE s'affirme encore davantage comme véritable alternative aux agences traditionnelles en atteignant le nombre de 1000 conseillers. Le réseau prend une nouvelle orientation, celle de la proximité et de l'accompagnement des clients
Filiale d'un grand groupe, CAPIFRANCE bénéficie depuis de l'expérience d'un groupe solide et performant. Avec ce rapprochement, outre un rôle de conseil, CAPIFRANCE est entrée dans l'ère de l'excellence. 
 

 

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2002
  • Date de lancement du réseau 2002
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 3000
  • Apport personnel 1200
  • Redevance fonctionnement N.C
  • Redevance publicitaire N.C
  • Royalties
  • Investissement global -
  • CA réalisable après 2 ans 60 K€
  • Durée de contrat
  • Surface moyenne -
  • Type de contrat Agent commercial
  • Aide au financement offre SUCCES

Profil du candidat

60% des professionnels qui rejoignent le réseau sont en reconversion professionnelle. Sans a priori, Capifrance recherche avant tout des talents et non des profils types : autonomie, rigueur, attrait pour la relation client, capacité d’écoute et de compréhension, entrepreneuriat, détermination sont autant de qualités requises pour exceller chez Capifrance. Toutes ces personnes non issues de l’immobilier connaissent notre capacité à les former et à les accompagner. Ils nous font confiance pour créer sereinement leur propre activité, d’une manière pérenne.

Compétences recherchées

Gestion
Basique
Management
Non nécessaire
Commercial
Très bon
Commerçant
Très bon

Formation

Des formations optimales :

  • Une formation initiale de 5 jours
  • Une formation perfectionnement de 4 jours
  • Des formations gratuites et illimitées (23 modules)

Au total, près de 50 jours de formations et 300 heures pour découvrir le savoir-faire Capifrance et faire de vous des conseillers très compétents donc très crédibles et très performants.

Un accompagnement au plus près des conseillers :

  • Une aide au démarrage
  • Un soutien permanent du siège à travers une plateforme de 90 collaborateurs
  • Un accompagnement de proximité assuré par 400 expertrs terrain 
  • Un suivi avec le siège à travers 4 Directeurs Régionaux et 1 Directeur de la performance

Une réactivité grâce à une forte collaboration de nos conseillers entre eux. Cet esprit d'équipe se matérialise par la mise en commun de l'ensemble de leurs biens, ce qui permet de proposer aux clients un large choix de biens à la vente.

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