Présentation
À travers des magasins à taille humaine et gérés par des partenaires indépendants, passionnés par une activité qu'ils ont choisie, la marque ambitionne de devenir un acteur majeur du commerce de proximité de jouets.
Axés sur les marques, nos magasins sont articulés par univers dédiés, où nous retrouvons aussi bien des jouets traditionnels qui feront ressurgir les ancrages émotionnels des consommateurs que les nouveautés du moment pour coller au plus proche de l'actualité.
L'objectif est de conserver la philosophie de la genèse du réseau en laissant la possibilité au partenaire d’ajouter sa touche personnelle dans la mesure où elle reste respectueuse de la marque.
Historique
Jouets SAJOU est l’enseigne de jouets de WDK Groupe Partner, grossiste leader en France (2 plateformes logistiques en France, 230 salariés, 10 000 références en stock, 14 millions de jouets vendus par an).
Créé il y a 32 ans, Jouets SAJOU a, dans un premier temps, vu le jour sous la forme d’un groupement, afin de fédérer des détaillants indépendants autour d’une marque et de bénéficier, ensemble, de meilleures conditions commerciales.
En vidéo
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Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1957
- Date de lancement du réseau 1988
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 57
- Apport personnel 40000
- Redevance fonctionnement 1920 € / an + logiciel informatique
- Redevance publicitaire 210 € cotisation forfaitaire annuelle
- Royalties 0 euros
- Investissement global 50 K€ minimum
- CA réalisable après 2 ans 1500 à 2000 €/m² (selon zone de chalandise)
- Durée de contrat 5
- Surface moyenne 80 à 250 m2
- Type de contrat Partenariat
- Aide au financement Oui
Profil du candidat
Doté d’un bon relationnel et d’une bonne culture produits, vous avez un tempérament curieux et êtes à l'aise dans un environnement dynamique, animé par des nouveautés et actualités produits.
Nous recherchons des partenaires rigoureux et impliqués dans la gestion de leur point de vente, désireux de participer à une aventure humaine et entrepreneuriale passionnante.
Votre métier s'articulera autour de 3 grandes compétences :
Commerçant : accueil, conseil et vente
Gestionnaire : gestion de vos achats, stocks et prévisions de ventes
Management : encadrement de vos équipes et satisfaction de vos clients
Compétences recherchées
Formation
Nous vous proposons de travailler dans un environnement où petits et grands s'émerveillent. Le plaisir d’offrir sera votre quotidien et nous vous accompagnerons tout au long de votre projet, pour devenir un acteur local reconnu grâce à une offre de produits suffisamment large pour satisfaire un maximum de clients tout en respectant une gestion de stock, de fournisseurs et de références adaptée à un commerce de proximité.
Avant l’ouverture : état de marché, aide au montage financier, aide à la recherche et validation du local commercial, agencement référencé, formation initiale, aide à la gestion et implantation du stock initial…
Après l’ouverture : dynamique d’enseigne, animations commerciales, communication nationale, fournitures para-publicitaires, réunions annuelles, équipe dédiée…
Contrat de partenariat : Gagnant / Gagnant
Durée : 5 ans
Zone d’exclusivité territoriale
Pas de droit d'entrée
Redevance de fonctionnement : 480 € par trimestre + logiciel informatique centrale
Investissement : à partir de 50 000 € (hors pas de porte)
Stock moyen : 300 €/m², en fonction de la période d’ouverture
CA moyen : 1 500 € au m²
Coût agencement : 100 € /m²