Actualités Bureau

Bureau Vallée voit son chiffre d’affaires progresser en 2020

, par Camille Boulate

L’enseigne spécialisée dans la distribution de fournitures de bureau confirme son développement et affiche un chiffre d’affaires en hausse en 2020.

Malgré la crise et le contexte économique difficile, Bureau Vallée s’en sort et continue de se développer. Ainsi, de janvier à octobre, le réseau a accueilli 13 nouveaux points de vente. Sur les deux derniers mois de l’année, 6 unités supplémentaires auront ouvert leurs portes. Au total, 19 points de vente auront été inaugurés cette année, soit légèrement plus qu’en 2019, où 17 magasins étaient venus étoffer le réseau. “Sur ces 19 ouvertures ou reprises, 45 % proviennent de l’interne (c’est-à-dire des collaborateurs ou franchisés possédant déjà un magasin) représentant aussi une surface de vente de 10 000 mètres carrés”, souligne l’enseigne dans un communiqué.

À LIRE AUSSI : Bureau Vallée renforce sa présence en Belgique

Nouvelles tendances

Logiquement, le chiffre d’affaires e-commerce des magasins Bureau Vallée a été multiplié par 3 par rapport à 2019 et représente cette année 20 millions d’euros. Déjà développé dans le réseau, le click & collect a pris de l’ampleur ces derniers mois. Ce mode d’achat contribue désormais pour près de 10 % du chiffre d’affaires de Bureau Vallée. “C’est la solidité de notre réseau qui a permis à Bureau Vallée de s’adapter en temps de crise. Il s’est immédiatement organisé afin de pouvoir continuer d’accompagner l’ensemble des clients. Les franchisés ont su faire preuve d’agilité, de réactivité et de solidarité. La crise a été un élément révélateur de transformation positive”, déclare ainsi Adrien Peyroles, directeur des opérations chez Bureau Vallée.

Camille Boulate

Camille Boulate


Plus d'informations sur ce réseau :

bureau vallee

BUREAU VALLEE

Bureau Vallée est le spécialiste de la distribution de la papeterie, des fournitures et du matériel de bureau.Notre marché évolue et nous innovants en développant de nouvelle zone de services.

  • Apport :
    70000
  • Implantation :
    360

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème