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Ange Boulangerie, une école de formation et un projet de 50 ouvertures en 2022

, par Nicolas Monier

L’enseigne, qui aura réalisé un CA de 187 millions d’euros en 2020, poursuit son développement et accueille, depuis le 7 septembre dernier, 14 élèves en CAP boulangerie.

Les réseaux de boulangerie poursuivent leur maillage territorial en périphérie des villes. Dans ce contexte, l’enseigne Ange Boulangerie cherche à consolider ses parts de marché en multipliant les ouvertures. En 2021, à date, la marque fondée par François Bultel, Patricia Gaffet et Patrice Guillois aura ouvert 20 points de vente sur les 192 que compte désormais l’enseigne. En 2022, ce seront ainsi 50 ouvertures prévues.  “Ange Boulangerie a pour ambition de poursuivre son maillage sur l’ensemble du territoire via des projets à venir dans le Centre, la région Parisienne ou encore l’Est de la France. Mais la marque vise également un développement à l’international et notamment au Canada où elle est déjà connue et installée”, expliquent les dirigeants.

En 2020, l’enseigne aura réalisé un chiffre d’affaires de 187 millions d’euros. Qui plus est, consciente que son déploiement passera par un recrutement de qualité, la marque a ouvert sa propre école de formation à travers un CAP boulanger qui vient d’accueillir sa première promotion le 7 septembre dernier. Ce sont ainsi 14 élèves qui ont foulé les bancs de l’école, baptisée Idyie, pour suivre un cursus de 2 ans en apprentissage.

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Le réseau de boulangeries affiche aujourd’hui, selon les mois, des taux de croissance oscillant entre 6 et 10 %. Avec les trois confinements successifs, l’enseigne a dû s’adapter et proposer une offre de click and collect qui a plus que doublé avec le Covid tandis que “la vente à emporter a augmenté jusqu’à devenir la majorité”, précise Ange Boulangerie avant d’ajouter :

“la marque entend bien (re)développer son concept qui place la boulangerie comme le lieu de convivialité par excellence, et notamment au moment du petit déjeuner durant lequel les clients retrouvent peu à peu le goût de s’installer en salle.”

Dans un même registre, l’enseigne Boulangerie Louise cherche également à évangéliser autour de son modèle sur le reste de l’Hexagone après avoir voir ouvert 150 boulangeries sur la moitié nord de la France. À la faveur d’un nouveau concept qui a vu le jour en 2019 [10 magasins relookés], la marque s’appuie sur son nombre important de succursales pour convaincre les candidats qui seraient tentés d’ouvrir un point de vente en périphérie des villes.

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Nicolas Monier
Journaliste


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