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Auchan multiplie les shop in shop

, par Camille Boulate

L’enseigne de grande distribution fait évoluer ses concepts en accueillant des corners de différentes marques dans ses magasins. Une façon pour Auchan d’élargir son offre produits.

Après Cora qui accueille Day by Day dans ses rayons et Franprix qui a déployé des corners Hema dans certains de ses magasins, c’est au tour de l’enseigne Auchan de tester le modèle de shop in shop dans plusieurs de ses magasins. L’enseigne de grande distribution va même plus loin en testant différents modèles avec plusieurs marques.

 

Cultura et Électro Dépôt

Ainsi, depuis le 16 octobre, un premier corner Électro Dépôt a vu le jour dans l’hypermarché Auchan de Bagnolet (93). D’une surface de 1 000 mètres carrés, ce shop in shop a pour objectif de proposer à une clientèle parisienne une offre de produits en électroménager et électronique grand public accessible à tous. L’ambition de l’enseigne est ainsi de répondre aux attentes des clients en proposant des produits de marque au meilleur prix et disponibles immédiatement. Le même magasin accueillera un second corner, cette fois-ci sous la marque Cultura, à partir du 20 novembre. Un espace de 550 mètres carrés sera déployé et permettra de proposer une offre condensée du spécialiste des loisirs culturels et artistiques. Un lieu dédié à la pratique, avec des démonstrations, des ateliers et un espace de lecture est également prévu.

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6 mois de tests

Enfin, dès le 30 octobre prochain, ce sera au tour du magasin Auchan de Beauvais (60) d’accueillir l’enseigne Boulanger dans ses rayons. Ce shop in shop s’étendra sur 700 mètres carrés et donnera accès aux produits d’une “enseigne spécialiste qui n’était pas présente à Beauvais, [qui est] légitime nationalement et qui va venir challenger la concurrence locale”, estime Auchan. L’enseigne de grande distribution se donne six mois pour tester ces différents formats et ainsi évaluer la pertinence de ces nouvelles formes de magasins. Avec ces partenariats, Auchan affiche clairement son ambition de redynamiser le commerce tout en répondant aux attentes des clients. “Il s’agit d’associer sous le même toit la puissance alimentaire d’Auchan à des leaders spécialisés non-alimentaires”, détaille l’enseigne.

Camille Boulate

Camille Boulate


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