Actualités Format WEB  (24)

Avec la crise, Tutti Pizza accélère le déploiement de ses distributeurs automatiques

, par Camille Boulate

L’enseigne de restauration Tutti Pizza mise sur ses distributeurs automatiques pour étoffer sa présence sur le territoire. Avec la fermeture des restaurants, ce modèle permet au réseau de rester au contact des clients et de pallier en partie le manque de chiffre d’affaires.

La crise sanitaire impacte l’enseigne Tutti Pizza. Avec les restrictions et les fermetures administratives, le réseau a dû fermer ses 75 restaurants pour la restauration sur place. Si la vente à emporter et la livraison perdurent, l’enseigne continue d’innover. Notamment en misant ses distributeurs automatiques appelé Tutti Matic, déployé depuis quelques années. La marque souhaite profiter de la crise pour accélérer l’installation de ces distributeurs. “Avec la fermeture des restaurants, due aux restrictions sanitaires liées à la Covid-19, le dispositif Tutti Matic se positionne comme l’alternative idéale, insiste le réseau dans un communiqué. Le fonctionnement est très simple : les pizza faites maison sont placées dans un compartiment réfrigéré avant de passer dans la partie four pour y être cuites à la demande.” Chaque appareil pouvant ainsi contenir jusqu’à 70 pizzas crues et permet de distribuer les produits toute la journée. “Cela répond en effet parfaitement aux habitudes de consommations des Français”, insiste Tutti Pizza.

À LIRE AUSSI : Domino’s Pizza : “Nous souhaitons, à terme, doubler le nombre de points de vente en France”

100 points de vente d’ici 2022

Un concept dans l’air du temps que le réseau compte bien déployer et étoffer rapidement. Ainsi, à date, 10 Tutti Matic sont opérationnels en France. Dans les prochains mois, 11 nouveaux distributeurs devraient voir le jour, dont 5 devraient entrer en fonction dans la région nantaise, tenus par un franchisé, d’ici la fin du mois de mars. Parallèlement, malgré la fermeture des restaurants, l’enseigne continuera d’ouvrir de nouvelles unités. Ainsi, 3 nouveaux restaurants Tutti Pizza devraient ouvrir leurs portes cette année à Thonon-les-Bains, Agen et Auch. “Une fois ces projets concrétisés, Tutti Pizza comptera au total 78 restaurants, 21 Tutti Matic et touchera du bout des doigts son ambition d’atteindre 100 points de vente d’ici 2022”, insiste l’enseigne.

À LIRE AUSSI : Les Français et la pizza, une vraie Dolce Vita

Nouveau concept

Pour atteindre ses objectifs, l’enseigne mise aussi sur son nouveau concept de restaurant, plus digital.  Adoptant un style plus épuré et moderne, les magasins intègrent désormais une PLV 100 % dynamique avec des écrans pour animer le point de vente. “Les animations sont pilotées à distance par le siège pour plus de fluidité et une personnalisation par point de vente peut être réalisée pour communiquer sur des actions spécifiques”, explique le réseau. Le design extérieur des restaurants a également été repensé avec des façades plus modernes. Fin 2020, Tutti Pizza annonçait que l’ensemble des restaurants étaient rénovés et adoptaient désormais le nouveau concept.

Vous souhaitez vous lancer en franchise et le secteur de la pizza vous intéresse ? Rendez-vous sur notre fiche thématique dédié à ce marché porteur.

Camille Boulate

Camille Boulate


Sur le même thème