Actualités bioburger

Bioburger ouvre deux nouveaux restaurants à Paris

, par Camille Boulate

L’enseigne de fast-food bio vient d’annoncer l’inauguration de deux nouveaux restaurants à Paris, dont l’un sera tenu par un franchisé. Avec ces ouvertures, Bioburger compte désormais huit restaurants.

Après l’ouverture de sa première unité en province fin janvier, à Nantes, Bioburger continue de se développer. L’enseigne de fast-food 100 % bio vient d’annoncer l’ouverture imminente de deux nouveaux restaurants parisiens. Le premier ouvrira ses portes rue Rambuteau (4e arrondissement). Romain André, franchisé déjà à la tête du point de vente de la rue Montorgueil, dirigera cette nouvelle unité. “Après le succès de son premier restaurant, le premier franchisé de l’enseigne relève le défi d’ouvrir un second établissement”, précise ainsi l’enseigne. Ce dernier ajoute par ailleurs que le Marais est “est un quartier idéal pour une enseigne comme Bioburger qui s’adresse à tous : en plein cœur de Paris, au milieu d’une population mixte d’habitants, de touristes et de bureaux”.

À LIRE AUSSI :

Les burgers et la cuisine du monde, moteurs de la restauration hors domicile 

 

Suppression de l’eau en bouteille

Parallèlement à cette nouvelle ouverture en franchise, Bioburger va également inaugurer, le 4 mars prochain, un restaurant en propre dans le quartier des Batignolles (17e). Dans cette unité, le réseau va d’ailleurs adopter un nouvel agencement notamment en remplaçant les comptoirs de caisses “par des îlots dans le but d’offrir plus de contacts humains aux clients”, précise l’enseigne. Bioburger profite également de cette nouvelle implantation pour expérimenter une nouvelle gestion des déchets. Ainsi, l’enseigne y supprimera, dès le mois de mars, l’eau en bouteille. En contrepartie, une fontaine sera mise à disposition, “délivrant de l’eau micro-filtrée, réfrigérée, plate ou gazeuse, et ce gratuitement”, précise Anthony Darré, co-fondateur de Bioburger.

À LIRE AUSSI :

Quick relance son développement

 

25 restaurants d’ici 2022

Créé en 2011, le réseau dans lequel Biocoop a investi 1 million d’euros fin 2018, commence à s’étoffer. Désormais, Bioburger compte huit restaurants, dont quatre en franchise. Un neuvième établissement ouvrira ses portes à Bordeaux courant mars, le deuxième en région, qui sera également tenu par un franchisé. Deux autres ouvertures, toujours en franchise, sont également prévues d’ici cet été à Lyon et Montpellier. Portée par les nouvelles habitudes alimentaires de Français, l’enseigne a connu une bonne progression de son activité en 2019 avec un chiffre d’affaires de 5,3 millions d’euros HT (contre 3,5 millions en 2018). Bioburger affiche toujours son ambition d’atteindre 25 restaurants en France d’ici deux ans et recherche notamment des candidats pour les villes de Strasbourg, Nice ou encore Marseille.

Camille Boulate

Camille Boulate


Sur le même thème