Actualités Ouverture_de_boutiques Columbus Cafe-web

Columbus Café lance son e-shop

, par Camille Boulate

L’enseigne de coffee-shop se lance dans le e-commerce avec son e-shop. Un moyen de diversifier, en temps de crise, les canaux de vente pour les consommateurs.

En test depuis quelques semaines, le site e-commerce de l’enseigne Columbus Café est désormais opérationnel et ouvert au grand public. Le réseau vient d’annoncer le lancement de son e-shop sur lequel les clients pourront acheter l’ensemble de la gamme café élaborée pour différentes machines : Nespresso, Dolce Gusto ou encore Senseo. Au total, une vingtaine de produits sont disponibles à la vente à distance. “Une gamme qui évoluera au fil des créations et partenariats de Columbus Café”, nous explique l’enseigne.

À LIRE AUSSI : Columbus Café reprend la master-franchise de Copper Branch en Europe

Abonnement

Aussi, Columbus Café lance l’abonnement café. Cela permet au client d’être livré tous les mois sans avoir besoin de repasser commande. “Cette formule, donnant droit à un avantage tarifaire, est sans engagement et sans minimum d’achat”, explique le réseau. Autre service déployé : l’offre gros volume. Le client, qu’il soit particulier ou professionnel, bénéficie ainsi d’une réduction tarifaire sur sa commande dès qu’elle dépasse 100 euros.

À LIRE AUSSI : Coffee-Shop : Columbus Café veut investir les lieux stratégiques

Soutien aux franchisés

Enfin, pour soutenir ses franchisés, Columbus Café a mis en place un système inédit de partage du chiffre d’affaires. Ainsi, à chaque commande, le client peut sélectionner son Columbus Café préféré. “Cette action déclenche directement une commission de 12 % de la vente qui est redistribuée au coffee-shop franchisé de son choix”, assure l’enseigne.

Camille Boulate

Camille Boulate


Sur le même thème