Actualités N

Covid-19 : Naturalia profite de l’engouement pour le bio

, par Nicolas Monier

L’enseigne, spécialisée dans le bio, a conforté son rythme de croissance sur 2019. La crise du coronavirus aura également permis à Naturalia de voir son panier moyen progresser de près de 70 % sur la période.

Le bio a le vent en poupe. Les derniers résultats de l’enseigne Naturalia en attestent. Sur 2019, la filiale de Monoprix (Casino) a enregistré un chiffre d’affaires de 320 millions d’euros, en hausse de 11,7 % sur un an. “Nous avons surperformé le marché du bio spécialisé en 2019. Nous sommes aujourd’hui la cinquième enseigne préférée des Français dans le secteur de la distribution”, explique Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia.

La crise du Covid-19 a, comme nous l’expliquions dans l’Officiel de la Franchise numéro spécial paru le 2 juin, renforcé la confiance des Français pour les enseignes bio. Naturalia en est le parfait exemple. Entre les mois de mars et mai dernier, la marque a vu son CA grimper de 40 %. Elle a fait fois cinq en termes de ventes sur le e-commerce. Soit des revenus en hausse de 500 %. Si l’enseigne a enregistré la venue de nouveaux clients durant le confinement, elle aussi vu son panier moyen augmenter en flèche de près de 70 %.

A LIRE AUSSI : Coronavirus : Les Comptoirs de la Bio déploient de nouveaux services

Face à une activité très soutenue et pour faire face à l’absentéisme des salariés pour cause de garde d’enfants, l’entreprise a également embauché 300 personnes. Ce qui lui a permis de s’adapter à la situation exceptionnelle. Si en 2019, Naturalia a ouvert 21 nouveaux magasins dont la moitié en franchise, elle compte maintenir ce rythme de développement durant l’année 2020. Et cela en dépit de la pandémie et des graves conséquences économiques.

“Durant les deux mois de confinement, nous avons reçu beaucoup de candidatures concernant l’ouverture de nouveaux magasins. Qui plus est, nos franchisés actuels ont souhaité aussi savoir comment ils pouvaient accélérer leur montée en puissance dans le réseau”, explique Allon Zeitoun. La filiale de Monoprix espère ainsi ouvrir une vingtaine de nouveaux points de vente en 2020.

 A LIRE AUSSI : Bioburger : “La reprise est encourageante”

Avatar

Nicolas Monier


Sur le même thème