Actualités Format WEB  (10)

Décathlon se lance dans la location de vélo

, par Camille Boulate

L’enseigne de distribution d’articles de sport vient d’annoncer tester la location de vélo par abonnement et sans engagement. Ce service sera dans un premier temps proposé dans une dizaine de magasins à Paris et à Lyon.

Décathlon étoffe ses services. Surfant pour l’engouement des Français pour le vélo, l’enseigne de distribution d’articles de sport annonce tester, dès le mois de juin, la location de vélo par abonnement et sans engagement. “Ce service est né de la volonté d’accompagner au mieux les utilisateurs et ainsi rendre la pratique encore plus accessible. Plus qu’un vélo, c’est la sérénité via un service clé en main que l’enseigne souhaite proposer à ses clients”, détaille Décathlon dans un communiqué.

Sans engagement et garantie

Ce service, tout simplement baptisé Décathlon Rent, propose en effet un abonnement sans engagement (allant de 15 euros à 75 euros par mois selon le modèle), une garantie contre le vol et la casse, le dépannage, la réparation et l’entretien en magasin. “En cas d’impossibilité de réparation, le vélo sera remplacé par un produit équivalent”, précise le réseau.

À LIRE AUSSI : Décathlon, Grand Frais, Picard… Quelles sont les enseignes préférées des Français ?

En test dès début juin

Dans un premier temps, Decathlon Rent sera testé dans 8 magasins de l’agglomération lyonnaise (Lyon Part Dieu, Confluence, Grolée-Carnot, Bron, Beynost, Écully, Limonest et Villefranche) et 4 boutiques parisiennes (Madeleine, Montreuil, Rive Gauche et Rosa Parks). Il permettra aux clients intéressés de louer 5 modèles de vélos propres à l’enseigne. “La popularité du vélo n’est plus à faire. Il est devenu le compagnon idéal d’un grand nombre de Français dans leurs déplacements quotidiens, et plus encore depuis quelques jours en cette période de déconfinement”, analyse Décathlon.

À NOTER : Retrouvez notre article sur le marché du vélo dans notre prochain numéro, en kiosque le 9 juin. Pour le découvrir en avant-première, rendez-vous sur notre boutique dès le 2 juin !

Camille Boulate

Camille Boulate


Sur le même thème