Actualités Fnac

Fnac Darty se finance à hauteur de 500 millions d’euros

, par Nicolas Monier

Fnac Darty sécurise ses activités grâce à un prêt de 500 millions d’euros garanti à 70 % par l’État. Cet emprunt contracté auprès d’un pool de banques permet au groupe de conforter ses liquidités.

Le groupe Fnac Darty vient d’obtenir un prêt de 500 millions d’euros pour lui permettre de faire face à l’épidémie de Covid-19 qui paralyse actuellement l’économie mondiale. “Ce prêt sera garanti à hauteur de 70 % par l’État Français”, précise le groupe qui explique avoir contracté cet emprunt auprès d’un pool de banques dont Arkéa, BNP Paribas, Bred, CIC, Crédit Agricole CIB, La Banque Postale, LCL, Natixis CIB et Société Générale CIB.  “Cet emprunt sera destiné à sécuriser la liquidité du groupe et à préparer la reprise des activités de Fnac Darty”, poursuit Enrique Martinez, directeur général du groupe dans un communiqué de presse.

À LIRE AUSSIAuchan renonce aux loyers de ses magasins fermés

Le groupe a également annoncé avoir enregistré, sur le premier trimestre, un CA de presque 1,5 milliard d’euros en baisse de 7,9 % tout en précisant avoir enregistré un doublement des ventes e-commerce, sur les 15 derniers jours de mars et les premiers jours d’avril. Les deux enseignes ont dû faire face à la fermeture de la quasi-totalité du parc magasins à partir de mi-mars, entraînant une baisse des ventes, en mars, d’environ 30 %.

“La rémunération globale du président et du directeur général, versée en 2020, sera diminuée de 25 %, pendant toute la période durant laquelle des salariés du groupe se trouveront en situation de chômage partiel, au motif de la crise sanitaire du Covid-19”, précise Fnac Darty.

À LIRE AUSSI : Coronavirus : Bruno Le Maire demande aux bailleurs d’annuler les loyers pour les petites entreprises pendant trois mois

Avatar

Nicolas Monier


Sur le même thème