Actualités AChat

Génération Z : les jeunes influencés par les réseaux sociaux dans leurs actes d’achat

, par Julie Tadduni

41 % des jeunes appartenant à la génération Z (moins de 22 ans) ont déjà été influencés par une publicité Facebook pour acheter un produit, selon une étude réalisée par Adyen auprès de 2 000 consommateurs.

Les réseaux sociaux sont de véritables influenceurs pour les jeunes de la génération Z. Ainsi, 41 % ont déjà acheté un article après avoir vu une publicité sur Facebook, 30 % sur Youtube et 26 % sur Instagram. En revanche, seuls 7 % d’entre eux déclarent se rendre en boutique pour bénéficier des conseils d’un vendeur.

 

Une génération qui se rend en point de vente

Néanmoins, les moins de 22 ans ne renoncent pas à se rendre en magasin, notamment pour se renseigner sur des produits spécifiques. D’ailleurs 66 % affirment qu’ils se rendraient davantage en point de vente s’ils pouvaient vérifier la disponibilité d’un article en amont.

 

Réalité virtuelle… peut mieux faire !

44 % des jeunes plébiscitent la réalité virtuelle en magasin dans les douze mois à venir.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires