Actualités domitys

Guy Hoquet et Domitys s’allient pour aider les seniors à changer de résidence principale

, par Fabien Soyez

Pour faciliter la vente ou la location par les seniors de leur résidence principale, ainsi que la recherche d’un “lieu de vie plus adapté”, Guy Hoquet s’associe au groupe de résidences seniors Domitys. Leurs conseillers de proximité respectifs collaboreront afin de proposer aux personnes âgées un “accompagnement personnalisé”.

Afin d’accompagner les personnes âgées et leurs familles dans leur changement de résidence principale, le réseau d’agences immobilières Guy Hoquet et le groupe de résidences seniors Domitys ont signé un partenariat.

Cette alliance a pour objectif de “garantir aux Français les plus âgés une meilleure anticipation de leurs besoins immobiliers, que cela implique la vente ou la location de leur résidence principale ainsi que la recherche d’un lieu de vie plus adapté qu’est la résidence services seniors”, peut-on lire dans un communiqué de Guy Hoquet. Concrètement, les deux enseignes feront collaborer étroitement leurs conseillers de proximité respectifs : après avoir recueilli l’accord de leurs clients, les collaborateurs Domitys pourront solliciter les agents Guy Hoquet (ou inversement),– afin que les clients “bénéficient d’un accompagnement personnalisé”.

 

“Faciliter la vie des seniors à toutes les étapes de leur projet”

Selon Fabrice Abraham, directeur général du réseau Guy Hoquet, “l’emménagement dans une résidence services seniors est toujours synonyme de bouleversement pour les personnes âgées et leurs familles, car les seniors doivent quitter un bien dans lequel ils résident depuis longtemps et où ils ont leurs habitudes”. Ce partenariat est ainsi une réponse à ce problème, “d’autant plus appropriée aux besoins des Français lorsque l’on sait que plus de la moitié (55%) d’entre eux, âgés de 45 ans et plus, se disent prêts à financer, pour leur parent, un bien dans un établissement destiné aux seniors”, ajoute-t-il.

De son côté, Frédéric Walther, directeur Général de Domitys, indique qu’il était du devoir de son groupe et de Guy Hoquet de “faciliter la vie des résidents à toutes les étapes de leur projet”, car “l’éloignement géographique des enfants est souvent vécu comme un frein dans la mise en place des démarches administratives liées au déménagement et à la vente d’un bien”. D’après lui, “ce partenariat est également une solution rassurante pour les enfants ou les aidants qui n’ont pas toujours le temps ou la possibilité d’accompagner leurs parents.”

gplus-profile-picture

Fabien Soyez
Journaliste Web et Community Manager


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires