Actualités irri-638x361

Irrijardin affiche de belles performances et poursuit son développement

, par Camille Boulate

L’enseigne spécialisée dans l’équipement de la piscine, a réalisé de belles performances en 2020 et ce malgré le contexte sanitaire. Cette année, Irrijardin souhaite continuer son déploiement et accélérer sa transformation digitale.

Malgré les confinements et la fermeture administrative de ses magasins, Irrijardin continue de se développer et a réalisé de belles performances en 2020. Ainsi, l’enseigne a clôturé son exercice avec un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros, soit une croissance de 17 % par rapport à l’année précédente. Six nouvelles franchises ont par ailleurs rejoint le réseau. “Irrijardin a fait preuve d’une grande capacité d’adaptation dans ce contexte de crise sanitaire, en mettant en place de nombreuses initiatives telles que l’instauration d’un drive en magasin mais également du télétravail pour l’ensemble des 65 salariés du siège”, détaille le réseau dans un communiqué.

À LIRE AUSSI : Face à son réseau vieillissant, Espace Emeraude en quête de nouveaux candidats  

International & programme de fidélité

En 2021, Irrijardin souhaite continuer à étendre son réseau. Neuf nouveaux magasins devraient ouvrir leurs portes en France dès le mois de mars. Le groupe entend aussi poursuivre son développement à l’étranger, notamment avec l’arrivée de magasins prévus en Allemagne et en Belgique d’ici 2023. La digitalisation est également un axe stratégique important sur lequel Irrijardin souhaite accélérer, tant au niveau de l’expérience client qu’en interne, à travers le lancement de sa plate-forme de formation e-learning dédiée aux salariés. L’enseigne souhaite également faire progresser ses performances et table sur un chiffre d’affaires de 134,4 millions d’euros en 2021, soit une hausse de 13,5 % . Pour atteindre cet objectif, le réseau mise sur le déploiement d’un programme de fidélité et sur son entrée prochaine dans le monde de la piscine connectée.

“Finalement de nouveaux enjeux s’annoncent pour cette nouvelle année, que ce soit réussir à servir nos clients dans un contexte d’hyper croissance et de tension dans nos approvisionnements ou de bâtir le socle organisationnel qui nous permettra de répondre aux perspectives de développement rapide de ces prochaines années”, insiste Yves Allibert, président du groupe Irrijardin.

Le secteur de la conception de piscines et de l’aménagement extérieur vous intéresse ? Avant de vous lancer en franchise, rendez-vous sur notre fiche thématique pour en savoir plus sur ce marché porteur.

Camille Boulate

Camille Boulate


Plus d'informations sur ce réseau :

irrijardin

IRRIJARDIN

 Avec 113 magasins répartis sur l’ensemble du territoire français et un chiffre d’affaires enseigne de plus de 100 millions d’euros, IRRIJARDIN est aujourd’hui leader dans les domaines de la piscine, du spa et de l’arrosage depuis 30 ans.

  • Apport :
    70000
  • Implantation :
    113

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème