Actualités testchien-ok

Lancement en franchise : Canibest, pour une éducation des chiens en douceur

, par Innocentia Agbe

Amoureux des bêtes, et plus particulièrement de nos chers canidés, Canibest by l’École des chiens, se lance en franchise. L’entreprise propose une méthode d’éducation canine en douceur.

Fondée en 2007, l’entreprise Canibest by l’École des chiens est déjà bien implantée en Île-de-France, mais elle est intéressée par des ouvertures dans toutes les autres régions.

 

Tout doucement

Nous éduquons entre 3 500 et 4 000 chiens chaque année”, explique Jérôme Mascarin, directeur du réseau Canibest. Face au nombre croissant de demandes d’ouvertures, l’entreprise a décidé de se jeter dans le bain et de se lancer en franchise. Présente dans l’ensemble de l’Île-de-France, la société vient également d’ouvrir une filiale à Toulon. Le principe de la méthode proposée par Canibest by l’École des chiens est que l’éducation de ces derniers se fait en douceur, sans coercition en se basant notamment sur la psychologie animale explique le directeur du réseau.

 

Activités annexes

Le franchisé pourra aussi avoir des activités annexes comme la vente de matériels, la pension, proposer des balades ou encore du transport d’animaux. Cela est à adapter selon le marché local”, développe Jérôme Mascarin. Du côté du profil des franchisés, ils doivent aimer les chiens mais aussi posséder des compétences en marketing, vente, management ou encore communication. “Nous ne recherchons pas forcément des personnes issues du monde des chiens, plutôt des candidats en reconversion et qui vont développer une structure, recruter des salariés.” Canibest by l’École des chiens a mis en place un contrat  de franchise de 5 ans, avec un droit d’entrée de 12 000 euros pour un investissement global se situant autour de 28 000 euros.

gplus-profile-picture

Innocentia Agbe
Journaliste pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème