Actualités BIo magasin

Produits bio : 500 millions d’euros de ventes en plus sur un an

, par Julie Tadduni

Les ventes de produits bio des six premiers mois de l’année dépassent de 500 millions d’euros celles du premier semestre 2016, rapporte une étude publiée par L’Agence bio.

Les produits issus de l’agriculture biologique séduisent de plus en plus de consommateurs. Le marché, qui a atteint plus de 7 milliards d’euros en 2016, progresse de 500 millions d’euros au cours du premier semestre 2017 par rapport à la même période en 2016. Une hausse portée par les rayons fruits et légumes et épicerie.

 

Les grandes surfaces se démarquent

La croissance la plus significative se constate en grandes et moyennes surfaces avec une hausse de 18 %. Les ventes en magasins spécialisés progressent de 12 %, soit une augmentation de 156 millions d’euros.

 

Un marché en progression

Le nombre d’entreprises de transformation ou distribution engagées bio a progressé 9,4 % en 6 mois (+ 1375). Cette hausse des opérateurs est parmi les plus importantes constatées ces dernières années. En 6 mois, 934 nouveaux transformateurs (+ 8,8 %) ainsi que 441 distributeurs (+ 11 %) ont rejoint les acteurs du bio en France.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires