Actualités Thierry

Thierry Cotillard quitte la présidence d’Intermarché

, par Nicolas Monier

Après cinq ans passés à la tête d’Intermarché et Netto, Thierry Cotillard sera remplacé à la fin du mois de novembre par Vincent Brossard, désormais en charge de la présidence.

Il aura assumé une présidence difficile notamment durant la période du confinement. Désormais ancien président d’Intermarché et Netto, Thierry Cotillard quittera ses fonctions à la fin du mois de novembre prochain. Il sera remplacé par Vincent Brossard, chef d’entreprise Intermarché à Vanves (92) et Orgeval (78). “Après avoir été à la tête de l’offre et des achats, Vincent Bronsard est membre du conseil d’administration d’Intermarché et Netto depuis 2017, où il a eu plus particulièrement en charge le marketing et la communication d’enseigne”, explique le groupement Les Mousquetaires.

A LIRE AUSSI : Thierry Cotillard : “La suractivité fléchira quand la consommation hors foyer reprendra !”

Particulièrement actif et impliqué pendant la crise de la Covid-19, Thierry Cotillard aura été l’artisan de la transformation d’Intermarché et Netto. En juillet dernier, il accordait une interview à l’Officiel de la Franchise et revenait sur la situation des enseignes pendant le confinement : La période a été cadencée par diverses séquences. Donc difficile de vous en donner le détail. Nous avions inscrit au budget 2020 une hausse des ventes de 2,5 %. Aujourd’hui, nous pensons que l’atterrissage sera à +4 % ou +5 %”, expliquait alors le président avant d’ajouter : “Mais de nombreux paramètres d’incertitude demeurent. Un tiers de nos magasins, par exemple, sont saisonniers, donc très impactés par le tourisme qui va connaître un été tout à fait atypique donc difficile à prévoir. La part de marché est montée de 0,9 point à 15,8 %. Au final sur douze mois, le gain sera de l’ordre de 0,5 point.”

A LIRE AUSSI : Intermarché et Netto accélèrent leur transformation
Vincent Bronsard, nouveau président d'Intermarché et Netto

Vincent Bronsard, nouveau président d’Intermarché et Netto

Avatar

Nicolas Monier


Sur le même thème