Actualités taux-immobilier

Vers une stabilisation des taux immobiliers

, par Camille Boulate

Immoprêt, le réseau de courtier en prêt immobilier, vient de publier son baromètre mensuel. Après plusieurs mois de recul, les taux immobiliers semblent se stabiliser sur l’ensemble du territoire national.

Les taux immobilier se stabilisent, en ce début du mois de novembre, selon Immoprêt. Le baromètre mensuel publié cette semaine par le courtier en prêt immobilier démontre qu’après plusieurs mois de recul les prêts sur 20 ans (qui sont les plus fréquents) se sont quasiment figés. En effet, ils affichent ce mois-ci une moyenne de 1,18 % contre 1,16 % au 1er octobre et 1,35 % au 1er septembre. Cette tendance s’explique par le fait que la concurrence des banques tend à se calmer, indique le baromètre. “Les taux devraient rester stables dans les prochains mois. Pour le moment la remontée des taux d’intérêts n’est pas d’actualité, ou tout au moins pas de manière significative”, explique Jauffrey Ianszen, directeur Réseaux & Développement chez Immoprêt.

Des taux homogènes partout en France

Sur l’ensemble du territoire les taux sont par ailleurs homogènes. La région Hauts-de-France se distingue néanmoins par une légère hausse avec en moyenne une augmentation de 0,1 % sur des prêts de 10, 15, 20 et 25 ans. Par ailleurs, les montants du prêt augmentent dans pratiquement toutes les régions (165 961 en novembre contre 165 302 au 1er octobre) quand l’apport moyen diminue (25 337 euros ce mois-ci contre 25 595 euros en octobre). “Malgré cette stagnation, les taux bas restent très favorables aux emprunteurs”, estime Immoprêt.

Camille Boulate

Camille Boulate


Sur le même thème