Actualités VET-AFFAIRES-web

Vêt’Affaires placé en redressement judiciaire

, par Marie Roques

Le réseau Vêt’Affaires, qui a demandé en juillet dernier son placement en redressement judiciaire, bénéficie d’une période d’observation de 6 mois afin de trouver les solutions nécessaires à sa restructuration.

 

L’enseigne de discount spécialisée dans l’équipement de la personne, Vêt’Affaires, a obtenu, le 23 juillet, l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire à son profit auprès du Tribunal de commerce de Paris. Elle est assortie d’une période d’observation de 6 mois, qui court actuellement.

 

Perte de soutien

Confrontée à des difficultés financières récurrentes, l’enseigne affirme avoir perdu le soutien financier d’un établissement bancaire “contraignant l’entreprise à restructurer son bilan”, explique-t-elle dans un communiqué. En 2014, la société a vu sa perte nette se creuser de près de 14 millions pour 132,1 millions de revenus, en recul de 10,25 % sur un an.

 

Engager une restructuration

Le chiffre d’affaires du 1er trimestre 2015 s’inscrit dans la continuité de 2014 et fait apparaître une baisse de 15 % dont 13 % à périmètre comparable de magasins.
L’objectif de la procédure est d’engager une restructuration, mais aussi de rechercher rapidement une solution permettant de pérenniser l’activité et de préserver les emplois.

Marie Roques
Journaliste pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème