Actualités format-web-16-638x361

Easy Cash, s’adapter pour mieux performer

, par Camille Boulate

Easy Cash, créé aux début des années 2000, a su adapter son concept aux nouvelles attentes des consommateurs français. Dans un contexte économique où le marché de l’occasion performe, l’enseigne aux 120 unités entend continuer  à faire évoluer son concept. Toujours pour élargir sa clientèle.

Fondée il y a 20 ans par d’anciens adhérents Cash Converters, l’enseigne Easy Cash a su se bâtir une belle réputation et un réseau solide. Son secret ? Parvenir à s’adapter aux évolutions du marché de l’occasion, encore balbutiant au début des années 2000 mais devenu aujourd’hui incontournable. La force de l’enseigne fut également d’opter, dès le départ, pour la franchise et d’afficher un réseau implanté partout en France. Dès la première année, Easy Cash compte une quinzaine de magasins. Depuis, le réseau s’étoffe doucement mais sûrement.

“Nous avons toujours été sur une courbe linéaire. Nous n’avons pas d’objectifs d’ouvertures. Notre développement se fait avant tout en fonction du profil. Notre volonté est de nous structurer sainement avec une quinzaine de nouveaux magasins chaque année mais c’est aléatoire et réellement en fonction des candidatures que nous recevons”, insiste Kevin Fischer, directeur du développement de l’enseigne. 

À date, Easy Cash compte 123 unités réparties sur l’ensemble du territoire. L’enseigne l’assure : aucune priorité n’est mise sur une localité en particulier. “Tout se fait en fonction du profil. Évidemment, il y a des villes sur lesquelles nous ne sommes pas ou peu présents. Nous avons une centaines d’opportunités à saisir. Pour nous installer, nous allons prendre en compte plusieurs éléments, dont notamment la population, l’univers commercial, le niveau de concurrence…”, détaille Kevin Fischer.

Retrouvez la suite de notre audit et de notre analyse de l’enseigne Easy Cash, ainsi que de son réseau de franchise, dans notre fiche dédiée !

Camille Boulate

Camille Boulate


Plus d'informations sur ce réseau :

easy cash

EASY CASH

Le groupe Easy Cash, c’est la puissance d’un réseau d’experts au savoir-faire établi depuis 20 ans. Avec un CA de 170 M € et 123 magasins, l’enseigne leader lance un deuxième concept unique au service d’une vision sélective de la seconde main.

  • Apport :
    50000
  • Implantation :
    123

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires