Actualités Briochedorée-newconcept02

Brioche Dorée rouvre ses restaurants en vente à emporter et en livraison

, par Camille Boulate

Alors que les bars, cafés et restaurants n’ont pas redémarré leur activité le 11 mai comme tous les autres commerces, certaines enseignes misent sur la livraison et la vente à emporter. Brioche Dorée vient d’annoncer ainsi rouvrir ses établissements.

Le secteur de la restauration est toujours à l’arrêt. Si l’ensemble des commerces sont autorisés à reprendre leur activité depuis lundi 11 mai, les bars, cafés et restaurants continuent de voir leurs rideaux baissés. Dans ce contexte, certains réseaux ont fait le choix de rouvrir leurs points de vente en misant uniquement sur la vente à emporter et la livraison. C’est le cas de Brioche Dorée, qui annonce rouvrir ses boutiques. “La réouverture du réseau se fera de façon progressive et d’ici les 10 prochains jours, ce sont 90 % des Brioche Dorée qui auront repris du service, détaille Vincent Le Duff, directeur général de l’enseigne, dans un communiqué. Les modalités évolueront, avec les annonces du gouvernement et la situation, tout au long des mois de mai et de juin. Notre priorité est d’assurer la santé et la sécurité de l’ensemble de nos collaborateurs et nos consommateurs, tout en redonnant du plaisir.”

À LIRE AUSSI : Gémo : “Nous n’aurons pas tout de suite un raz-de-marée de clients dans nos magasins”

Protocole d’hygiène strict

Pour veiller à cette sécurité, l’enseigne affirme avoir pris des mesures d’hygiène strictes. Ainsi, des équipements de protection individuelle ont été déployés dans les magasins pour l’ensemble du personnel, la désinfection du matériel toutes les heures et le lavage des mains toutes les 30 minutes est obligatoire et la répartition du personnel sur des tâches uniques a été décidée. “Un collaborateur gérant l’encaissement ne pourra pas assurer le service”, explique Brioche Dorée. Les points de vente ne pourront accueillir que 3 clients à la fois et le paiement sans contact sera privilégié. “Ces mesures ont été testées en grandeur nature pendant le mois d’avril sur des enseignes du réseau du Groupe Le Duff, propriétaire de l’enseigne Brioche Dorée, à Rennes et Toulouse afin de préparer efficacement la remise en route”, détaille le réseau.

À LIRE AUSSI : Philippe Etchebest : “Notre réouverture dépend de la discipline des gens à appliquer les règles sanitaires”

Vente à emporter privilégiée

Si les salles de restaurant resteront fermées, Brioche Dorée s’est organisée pour assurer la vente à emporter. “Une offre spécifique, avec des incontournables de l’enseigne sera proposée à nos clients. Elle s’enrichira au fur et à mesure de la mise en oeuvre du plan d’ouverture des prochaines semaines”, insiste Brioche Dorée. Le réseau souhaite également accentuer sa stratégie digitale avec le click-and-collect et la livraison qui devraient être déployés à l’ensemble du réseau. À date, plus de 100 restaurants sont équipés de ces services.

À LIRE AUSSI : Retrouver l’ensemble des enseignes évoluant sur le secteur de la boulangerie en vous rendant sur notre Annuaire.

Camille Boulate

Camille Boulate


Plus d'informations sur ce réseau :

logo_BRIOCHE DOREE 2-01

BRIOCHE DORÉE

Chez brioche dorée,l’innovation est une tradition.

  • Apport :
    100000
  • Implantation :
    443

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème