Actualités Courtepaille

Buffalo Grill met la main sur Courtepaille

, par Nicolas Monier

Le tribunal de commerce d’Évry vient de trancher en faveur de l’enseigne Buffalo Grill. En redressement judiciaire depuis juillet dernier, Courtepaille devait impérativement trouver un repreneur pour espérer maintenir son activité. C’est chose faite.

Le tribunal de commerce d’Évry a tranché. Courtepaille tombe donc dans le giron de l’enseigne Buffalo Grill. Dans un communiqué de presse, cette dernière se réjouît de cette décision qui permettra ainsi de préserver 90 % des emplois. “Nous allons dès aujourd’hui commencer à travailler avec les équipes de Courtepaille à la modernisation de l’enseigne et de son réseau et au renouvellement du concept avec l’objectif de retrouver le chemin de la croissance”, explique Buffalo Grill. Et la chaîne de restauration française spécialisée dans la grillade d’ajouter : “Avec la volonté qui a toujours été la nôtre d’entretenir un dialogue social de qualité, nous pourrons nous appuyer sur l’expérience qui nous a permis de réussir la transformation et le développement de Buffalo Grill depuis plusieurs années.”

A LIRE AUSSI : Buffalo Grill officiellement candidat à la reprise de Courtepaille

On se souvient que les repreneurs potentiels avaient jusqu’au lundi 24 août pour déposer leurs offres auprès du tribunal de commerce d’Évry. L’ensemble de ces propositions devant être étudiées jusqu’au 14 septembre. L’offre de Buffalo Grill prévoyait, au total, la reprise de 92 restaurants franchisés ainsi que145 unités sur les 190 opérées en succursale. L’enseigne projetait également d’investir plus de 100 millions d’euros pour moderniser l’enseigne Courtepaille.

Plus d’informations à venir.

A LIRE AUSSI : Buffalo Grill : “Nous ne pouvions pas être déconnectés des consommateurs encore longtemps”

Avatar

Nicolas Monier


Sur le même thème