Actualités Format WEB  (10)

Cuisines AvivA et Elton Cuisines accueillent Nobilia dans ses actionnaires

, par Camille Boulate

Les enseignes du groupe Abbou viennent d’annoncer l’arrivée d’un nouvel actionnaire. La société allemande Nobilia reprend les parts de Naxicap Partners, partenaire financier historique de Cuisines AvivA et d’Elton Cuisines.

Le groupe Abbou, franchiseur des enseignes Cuisines Aviva et Elton Cuisines, fait évoluer son capital. Ainsi, la société allemande Nobilia devient l’actionnaire minoritaire du groupe. Le fabricant de cuisines remplace alors Naxicap Partners, partenaire financier historique des deux réseaux qui cède ainsi sa participation après 13 ans de collaboration.

Vous souhaitez vous lancer en franchise dans le secteur de la cuisine ? Rendez-vous sur notre fiche thématique pour découvrir davantage ce marché porteur.

Autorité de la concurrence

Annoncée par Georges Abbou, président et co-fondateur des Cuisines AvivA et Elton, l’entrée au capital de Nobilia est toutefois soumise à la validation par l’Autorité de la concurrence. En effet, l’entreprise allemande est, depuis 2015, également l’actionnaire majoritaire du groupe FBD, développant notamment les enseignes Ixina, Cuisine Plus et Cuisines Références.

“Cette nouvelle construction de l’actionnariat permet d’adosser notre société familiale à un acteur européen qui partage nos valeurs et nos ambitions d’expansion. L’entrée de Nobilia au capital apporte clairement un gage de pérennité à nos enseignes Cuisines AvivA et Elton Cuisines et va également nous permettre d’accélérer leur développement au national, voire à l’international”, se réjouit ainsi Georges Abbou.

Créée en 2000, l’enseigne Cuisines AvivA évolue sur un marché de milieu de gamme accessible et compte plus de 90 magasins. De son côté, le réseau Elton Cuisines propose des produits haut de gamme et compte 5 magasins à date.

Le réseau Cuisines Aviva vous intéresse ? Avant de vous lancer en franchise, rendez-vous sur notre analyse de l’enseigne, réalisée dans la rubrique Réseau à la Une.

Camille Boulate

Camille Boulate


Plus d'informations sur ce réseau :

aviva

AVIVA

Devenir franchisé, c’est facile! Une expérience garantie à vivre.

  • Apport :
    70000
  • Implantation :
    92

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème