Actualités Format WEB - 2019-10-08T143436.249

Nicolas lance Craft Beers & Cie, un nouveau concept dédié à la bière

, par Camille Boulate

L’enseigne Nicolas a inauguré, lundi 7 octobre, le premier point de vente Craft Beers & Cie, un nouveau concept dédié à la bière. Situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), le magasin s’étend sur 400 mètres carrés.

 

Miser sur un marché en plein essor. C’est la volonté de l’enseigne Nicolas qui vient de lancer un tout nouveau concept de magasins, dédié à la bière. Ainsi, le premier point de vente Craft Beers & Cie a été inauguré lundi 7 octobre à Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine. Pour Nicolas, ce projet est né d’un constat simple : “l’intérêt croissant pour la bière avec une belle montée en gamme de la bière artisanale. En 2018, ce marché représentait en France plus de 300 millions d’euros et devrait encore bondir de 20 % an, assure le réseau. […] Cette montée en gamme a ainsi inspiré Nicolas pour étendre son savoir-faire et apporter des conseils et une expérience sur-mesure auprès d’une clientèle exigeante.”

À LIRE AUSSI :

Nicolas se relance en franchise

 

Concept complet

Cette nouvelle enseigne a été pensée pour valoriser la bière de l’achat, au brassage en passant par la dégustation. “Chaque moment et instant de consommation sont mis à l’honneur dans cet espace de 400 mètres carrés, qui emprunte les codes des brasseries artisanales”, explique le réseau. Ainsi, le magasin se décompose en plusieurs espaces dédiés dont une zone de merchandising proposant de la verrerie, un lieu de dégustation, une salle de brassage pour les amateurs souhaitant composer leur propre boisson et une salle de garde pour que les apprentis brasseurs puissent entreposer et conserver leur création.

À LIRE AUSSI

Nicolas, Comtesse du Barry et De Neuville s’allient et créent une nouvelle enseigne

 

Cible privilégiée

À terme, 250 références de bières artisanales seront présentes dans les rayons, dont 10 % de produits locaux et venant de l’étranger. Si ce nouveau concept vise avant tout une cible privilégiée et connaisseuse, le point de vente se veut également accessible à tous en proposant des vins et spiritueux.

 

“L’enjeu de ce nouveau concept est d’apporter plus qu’un canal de distribution. À l’image de ce que fait Nicolas grâce à son expertise et son réseau de producteurs privilégiés, nous voulons proposer une offre inédite, en allant plus loin pour proposer une réelle expérience autour de la bière artisanale […]. Nous sommes très fiers de lancer ce nouveau concept qui a pour but de représenter des valeurs qui nous sont chères comme la convivialité, le partage et l’authenticité”, détaille Christopher Hermelin, en charge de la communication chez Nicolas.

 

Pour l’instant, Nicolas ne dévoile pas d’objectifs d’ouvertures mais précise que Craft Beers & Cie pourrait se développer dans d’autres grandes métropoles françaises à l’avenir. À suivre donc !

Camille Boulate

Camille Boulate


Plus d'informations sur ce réseau :


Sur le même thème